Feng Shui pièce maison

Comment utiliser le Feng Shui dans chaque pièce de votre maison

Sommaire

La pratique du feng shui est profondément ancrée dans la pleine conscience, dans le fait de ralentir et de remarquer les détails de votre vie afin de pouvoir véritablement vivre le moment présent. Les mots « feng shui » sont chinois et se traduisent par « vent » et « eau ». Le vent est notre respiration, et les êtres humains sont composés à près de 60 % d’eau. Le vent et l’eau sont des éléments vitaux pour la vie, tout comme le feng shui ! Historiquement, le feng shui trouve ses racines dans le taoïsme et le bouddhisme. Cependant, des éléments du feng shui sont palpables dans toutes les cultures à travers le temps. Par exemple, de nos jours, nous pouvons tous sentir la différence entre un appartement de la ville de New York et une cabane cachée tranquille dans la forêt, et nous comprenons que notre environnement affecte grandement notre énergie.

Ces astuces de conception favorisent un bon feng shui dans chaque pièce de la maison :

1. Placez votre lit, votre bureau et votre cuisinière en position de commandement.

L’un des principes les plus efficaces et les plus fondamentaux du feng shui est appelé « position de commandement », et cela signifie essentiellement que certains objets doivent être face à la porte d’entrée. Les objets les plus importants à placer en position de commandement sont le lit, le bureau et la cuisinière.

2. Accordez une attention particulière à votre entrée.

L’entrée et la porte d’entrée de votre maison représentent la façon dont vous faites face à l’extérieur. C’est ainsi que le monde vous voit, comme une première impression. Veillez à ce que cet espace soit propre et sans encombrement. Cela ne signifie pas que l’entrée doit être complètement vide ; il s’agit plutôt de ne garder que ce dont vous avez besoin. Ainsi, si c’est l’hiver, il est logique d’y accrocher votre écharpe, votre chapeau et votre manteau. L’entrée intérieure et extérieure doit également être bien éclairée (achetez des ampoules lumineuses sur un variateur d’intensité !). Enfin, veillez à ce que votre numéro de porte soit propre, accroché droit et bien visible. Les opportunités auspicieuses ont besoin d’une signalisation claire pour vous trouver !

3.  » Activez  » votre porte d’entrée.

Pendant que nous sommes dans la zone d’entrée, activons votre porte d’entrée. La porte d’entrée est littéralement et métaphoriquement comment l’énergie entre dans votre maison. Un jour de bon augure comme votre anniversaire ou une nouvelle lune, entre 11 heures et 13 heures (les heures les plus yang de la journée), écrivez une liste de neuf souhaits pour vous-même en utilisant un stylo noir nouvellement acheté sur une feuille de papier rouge. Lisez votre liste à voix haute, puis, avec respect, signez-la en pleine conscience. Pliez soigneusement la feuille et placez-la dans une enveloppe rouge.

4. Équilibrez votre chambre à coucher.

Dans la philosophie feng shui, votre chambre à coucher vous symbolise et vous affecte le plus. Nous passons de nombreuses heures à dormir dans nos lits, c’est pourquoi le feng shui de nos chambres est de la plus haute importance. Une fois que vous avez mis le lit en position dominante, il est également important d’avoir de l’espace disponible des deux côtés du lit. Cela signifie que vous avez fait de la place pour votre partenaire (ou futur partenaire). Croyez-moi : Personne n’aime dormir du côté du mur ! Cela permet également de disposer d’une table de nuit de chaque côté du lit. Les tables de nuit ne doivent pas nécessairement être assorties, mais il est préférable qu’elles soient de taille similaire. Dans la mesure du possible, il doit y avoir au moins 60 cm d’espace de marche à gauche et à droite du lit, avec la tête de lit contre le mur. Oui, vous avez besoin d’une tête de lit !

5. Soyez attentif au choix des couleurs.

L’utilisation des couleurs dans le feng shui se rapporte aux cinq éléments que sont la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu. Les cinq éléments se trouvent dans la nature et sont utilisés pour apporter de l’énergie afin de créer un équilibre. Donc, s’il y a une énergie élémentaire dont vous avez besoin d’un peu plus, vous pouvez ajouter cette couleur à votre espace avec de la peinture, des accessoires, ou même des vêtements.

Si vous manquez de soin de soi et de stabilité, ajoutez plus de l’élément terre. Les couleurs de la terre comprennent les tons terreux de jaune, d’orange et de brun. Une tête de lit en bois brun foncé peut être utilisée pour ancrer votre relation. L’élément métal (gris, blanc, blanc cassé et tons métalliques) peut apporter plus de clarté et de précision, et un cadre métallique argenté pour votre tableau d’affichage peut vous aider à diriger et à accélérer vos objectifs. Si vous souhaitez inviter plus de fluidité ou de sagesse dans vos espaces, les accents de noir font appel à l’élément eau. Essayez de vous asseoir sur une chaise noire ou bleu foncé lorsque vous étudiez.