Dans_les_détails_:_concevoir_autour_des_vitraux___coco_kelley

Dans les détails : concevoir autour des vitraux – coco kelley

Sommaire

 

 

Comment un vitrail peut devenir la pièce maîtresse de la déco

C’est drôle de voir à quelle vitesse une caractéristique d’une maison qui peut vous faire craquer peut passer de mauvaise à très bonne. Un exemple concret ? Les vitraux.

Je regardais récemment la liste d’une maison qui avait de nombreux vitraux et j’essayais de convaincre mon amie qu’elle pouvait totalement travailler avec eux. J’ai ressorti quelques photos que j’avais récemment sauvegardées pour prouver mon point de vue. (Vous vous souvenez de cette appartement ?) Elle m’a dit : « Tu devrais en faire un article de blog ». Alors, me voilà ! 

Commençons par une règle de base pour décorer avec des vitraux : DES BORDURES BLANCHES. Dès l’instant où vous encadrez ces belles pièces avec un blanc frais, elles deviennent davantage des œuvres d’art. Encore mieux :des murs blancs et un mobilier moderne pour aider à compenser la nature antique du verre lui-même.

Cette maison, conçue par NB Design Group, fait tout cela parfaitement. Il se trouve également qu’elle se trouve à Seattle, ce que j’adore !

 

Dans ce superbe salon, les concepteurs ont mis le paquet avec un coin salon moderne qui contraste vraiment avec l’architecture ornée. De plus, en peignant toutes les moulures et les détails en blanc, ils deviennent beaucoup plus faciles à travailler que les bois foncés qui sont non seulement lourds visuellement mais ont tendance à vraiment casser l’espace. J’adore la façon dont le vert frais des plantes fait vraiment ressortir le vert des vitraux !

 

Une palette neutre pour le mobilier aide également à concevoir ce type d’espace, mais si le neutre n’est pas votre truc, pensez à ceci :

Cette cage d’escalier, conçue par HAM interiors, opte pour des couleurs et des motifs superposés comme moyen de travailler avec le vitrail. Ce look n’est certainement pas pour les âmes sensibles ou le décorateur débutant. Cela dit, je ne le ferais probablement que dans un espace de passage, une salle de bains ou un couloir par exemple. Remarquez la façon dont la couleur du tapis se fond dans la couleur du mur ! C’est un coup de génie pour rendre cet espace moins chargé tout en s’en tirant avec ces éléments.

Voici une autre option :

Parler d’un style de vitrail difficile à travailler. Mais, le mur de galerie d’art moderne et la palette de peinture entièrement blanche laissent briller cette belle pièce d’histoire, tout en l’équilibrant avec des lignes fraîches et épurées.

 

Maintenant, je ne vais pas prétendre que je serais super enthousiaste à l’idée d’avoir cela dans ma propre maison, mais je pense que si vous êtes capable de travailler avec les éléments historiques d’une maison au lieu de lutter contre eux, c’est vraiment bien de pouvoir préserver ces endroits. Si c’était dans mon salon ? Peut-être pas. Mais dans un palier de cage d’escalier ? Je pense que je pourrais le supporter.

Bien sûr, parfois vous avez de la chance et vous vous retrouvez avec un joyau comme celui-ci :

 

Je me fiche de vos goûts, cette rotonde en vitrail est juste magnifique !!! Je suis sûr que a rendu les décisions d’aménagement compliquées dans cette salle de bain, mais il semble que cela fonctionne. J’aime qu’ils aient osé un évier de style plus antique ici, mais il aurait pu facilement être moderne !

 

Ok, maintenant voici une idée amusante pour vous. Décor neutre mais structural.

Cette maison a récemment été mise en vedette sur Clever, et j’ai adoré le style unique de ce type. Il a construit tous ces éléments sculpturaux dans son appartement, et ils fonctionnent vraiment comme une architecture moderne. Bien sûr, nous n’avons pas tous les compétences, le temps ou l’envie de faire cela. Mais ce que vous pouvez en retenir, c’est que tous ces canapés trapus ou arrondis seraient tout simplement divins avec ces vitraux. Je pense qu’avoir des pièces plus grandes avec des formes distinctes est complémentaire cool.

Enfin, l’une des façons les plus évidentes de travailler avec des vitraux :la couleur. Cette chambre à coucher est l’exemple parfait de la façon de bien faire les choses !

 

Le bleu de la fenêtre et le tapis sur le sol rendent cette pièce si belle. Encore une fois, ce vitrail n’est probablement pas celui que j’aurais choisi. Mais j’adore décorer avec du bleu, alors mettre cette couleur au premier plan m’aide vraiment à apprécier davantage cette fenêtre ! L’ajout de la lampe pendante moderne est également énorme. Le laiton de l’appareil d’éclairage et la table de nuit en bois chaud équilibrent également les choses. Pour cette tête de lit, je pense qu’on aurait pu avoir quelque chose d’un peu plus classique, mais dans l’ensemble, cette chambre conçue par Chelsea Hing est une victoire dans mon livre.

L’un de mes plus grands points à retenir de toutes ces maisons est le fait que non seulement ils prennent des décisions de conception qui aident à incorporer les vitraux, mais qu’ils leur permettent aussi vraiment de briller ! Je veux dire qu’il est fondamentalement impossible d’ignorer la couleur et le motif que la plupart des vitraux apportent à une pièce, alors pourquoi lutter contre cela ?