statut de boudha

Feng Shui & Kua : Ce qu’ils signifient dans les huit demeures

Sommaire

La plupart d’entre vous connaissent probablement (ou ont entendu parler) de votre numéro personnel de Kua de vie. En bref, il y a le groupe de l’Est et de l’Ouest, et chaque personne a quatre directions auspicieuses et inauspicieuses basées sur son année de naissance.

Cette pratique d’utiliser le numéro de Kua de vie personnel est venue de l’école de Feng Shui Eight Mansions School of Feng Shui.

Cependant, de nombreuses personnes qui la pratiquent négligent le fait que la maison elle-même possède son propre Kua.

Similaire au Kua de vie, le Kua de la maison comporte également 4 directions et secteurs auspicieux et inauspicieux. Le Kua de vie est calculé à partir de l’année de naissance d’une personne, tandis que le Kua de la maison est dérivé de la direction d’assise et d’orientation de la maison.

Lorsque l’on regarde le Feng Shui d’une maison en utilisant les Huit manoirs, le Kua de la maison prime sur votre Kua de vie.

Lisez la suite pour comprendre pourquoi.

Distinguer le Kua de la maison du Kua de la vie

Si vous n’appliquez que le Kua de la vie lorsque vous pratiquez le Feng Shui des Huit Mansions, vous constaterez que c’est difficile lorsque vous et les membres de votre famille appartenez à des groupes de Kua différents (groupe Est et groupe Ouest). Vous constaterez qu’un emplacement favorable pour une personne sera défavorable pour une autre.

Traditionnellement, on donne la priorité aux besoins du mari car il est le soutien de famille par défaut. Auquel cas, la porte d’entrée et la cuisine devraient être dans le secteur auspicieux du mari. La chambre à coucher serait alors dans le secteur de bon augure de la femme car elle porte le fardeau de la grossesse.

Toutefois, la vie moderne exige que de nombreuses familles aient un double revenu. Ainsi, la pratique traditionnelle ne serait pas la plus logique.

De plus, est-il même possible qu’une maison soit bonne pour une personne mais pas pour l’autre ? Un groupe est-il définitivement condamné mais pas l’autre, en supposant que la maison ne favorise qu’un seul groupe ? N’y aurait-il pas toujours un perdant ? Et ne devriez-vous pas vous marier uniquement avec une personne qui appartient au même groupe, juste pour que tous les deux puissent profiter du Feng Shui ?

Si vous faites une enquête, vous trouverez de nombreux couples et familles heureux dont les membres appartiennent à différents groupes Kua. Vous trouverez aussi RAREMENT un groupe Kua qui se fait pointer du doigt et reçoit tout l’impact du Feng Shui négatif.

Il y a encore beaucoup de couples heureux qui profitent d’un bon Feng Shui bien qu’ils soient dans des groupes Kua distincts.

L’explication ici est le Kua de la maison, qui a la priorité sur le Kua de la vie lorsque vous regardez le Feng Shui d’une maison.

Par exemple, si une chambre à coucher est située au secteur auspicieux du Kua de la maison, la chambre à coucher est dans un bon endroit. Cela n’aurait pas beaucoup d’importance si la chambre à coucher se trouve dans le secteur inauspicieux en fonction du Kua de vie des occupants.

Résumé des huit types de Qi dans le Kua

Les huit types de Qi énumérés ici sont les mêmes que ceux que vous voyez dans votre Kua de vie.

Il y a quatre Qi auspicieux et quatre Qi inauspicieux. Voici un résumé de leurs effets.

Les 4 Qi de bon augure:

Shen Qi (生气) – Générateur de vie

C’est le Qi le plus puissant de tous. Il peut être utilisé pour faire avancer votre carrière, améliorer votre autorité et votre réputation, et même augmenter vos chances d’avoir des enfants.

Tien Yi (天医) – Médecin céleste

Ce Qi est directement lié à votre santé et votre vitalité avec un effet indirect sur votre richesse.

Yan Nien (延年) – Longévité

Ce Qi est directement lié à votre amour, vos relations et votre mariage. Les relations ne se limitent pas aux relations amoureuses, mais comprennent également les relations professionnelles, amicales et familiales.

Fu Wei (伏位) – Stabilité

Ce Qi est utilisé pour le développement personnel, l’amélioration de soi et la conduite d’une vie paisible.

Les 4 Qi inauspicieux :

Jue Ming (绝命) – Fin de vie

C’est le pire Qi de tous. Il est associé à votre propre autodestruction. Il peut vous donner la dépression, l’anxiété et d’autres maladies mentales qui peuvent grandement affecter votre bien-être général.

Wu Gui (五鬼) Sh- Cinq Fantômes

Ce Qi est associé à la violence, au chaos, au vol et aux maladies.

Liu Sha (六杀) – Six meurtres

Ce Qi est associé à un esprit négatif. Il peut endommager votre mariage, votre carrière et votre relation avec les autres car il apporte des conflits et des disputes inutiles.

Huo Hai (祸害) – Mésaventures

Ce Qi est associé à la perte d’énergie et de motivation. Il peut se manifester par des problèmes ennuyeux plutôt que préjudiciables, comme la dysharmonie, la fatigue et la paresse.