maison a barbizon

Le marché immobilier à Barbizon : Bien acheter

Sommaire

Guide pour acheter une maison à Barbizon

L’achat d’une maison est l’une des étapes majeures qu’on doit faire face dans la vie. Certes, certaines personnes n’envisagent jamais d’être propriétaire, contrairement à d’autres. Mais cela constitue toujours un excellent investissement. Voici quelques conseils à appliquer si vous souhaitez acheter une maison à Barbizon.

Déterminez ce que vous pouvez vraiment vous permettre

Trouver une maison à vendre Barbizon, en particulier pour la première fois, peut être stressant. Les décisions que vous prendrez en cours de route pourraient vous faire économiser ou vous coûter plusieurs milliers d’euros. La première étape dans le processus d’achat d’une maison consiste à déterminer votre budget, comme vous le feriez pour toute autre décision financière importante. En règle générale, vous devriez regarder les prix des maisons qui représentent deux à trois fois votre revenu annuel. Cela aide à vous assurer que vous ne contractez pas un engagement hypothécaire plus important que ce que vous pouvez vous permettre. Il est recommandé que les versements hypothécaires ne dépassent pas 28% de votre revenu brut mensuel. Toutefois, si vous avez d’autres coûts élevés, tels que les frais de scolarité dans les écoles privées, il peut être judicieux de réduire encore davantage ce pourcentage. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est réaliste, envisagez de faire appel à un agent immobilier qui pourra vous aider à faire le point, en fonction de votre situation personnelle. Une fois que vous avez défini votre budget, pensez à examiner vos réserves de trésorerie. Il est recommandé d’économiser un minimum de 20% sur votre mise de fonds afin d’éviter de souscrire une assurance hypothécaire privée, plus 3% supplémentaires pour les frais de clôture. Il faut également vous assurer qu’il vous reste suffisamment d’économies pour payer les travaux d’amélioration de votre maison, les décorations ou les divers frais de déménagement.

Envisagez un essai financier

Si l’idée de ne pas pouvoir payer votre hypothèque vous préoccupe, cette étape consiste à apaiser ces craintes en simulant l’expérience d’être propriétaire, avant d’acheter. Commencez par totaliser tous les coûts mensuels associés à l’achat d’une maison, y compris votre paiement hypothécaire, vos estimations de taxes et d’assurances, les frais de gestion et les coûts d’entretien de la maison. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de chiffres concrets, le but est de voir si vous pouvez vous permettre un montant approximatif

Décidez quelles sont les caractéristiques indispensables et celles qui sont souhaitables

Il est rare de trouver la maison idéale. Avant de partir à la recherche d’une maison, faites une liste de ce que dont vous avez réellement besoin ainsi que les options souhaitables. Le nombre de chambres à coucher et de salles de bains, la proximité des lieux de travail et d’autres lieux fréquentés, ainsi que l’accès aux districts scolaires de votre choix sont des exemples d’éléments indispensables. Vous pouvez également avoir une préférence sur la superficie d’espace extérieur. Parmi les options facultatives, vous pouvez noter l’aménagement, le décor, la présence de piscine ou toute autre chose que vous pouvez facilement réparer ou installer vous-même.

Référez-vous à votre liste lorsque vous avez besoin d’aide pour prendre une décision objective entre deux ou plusieurs maisons, ainsi que pour vous rappeler ce qui est vraiment important et ce qui pourrait vous inciter à payer plus que nécessaire.

Commencez la recherche d’un logement et décidez si vous avez besoin d’un agent immobilier

Parcourir les ressources en ligne pour trouver les logements disponibles à Barbizon est un bon point de départ pour vérifier si votre budget et les éléments indispensables de votre maison sont raisonnables par rapport à ce qui est à vendre. C’est également le moment idéal pour décider si vous allez engager ou non un agent immobilier (d’ailleurs, découvrez quels sont les salaires des agents immobiliers ). Même si vous n’êtes pas obligé de le faire, travailler avec un professionnel présente plusieurs avantages. Tout d’abord, un agent peut fournir un accès à plus d’offres. Puisque l’achat d’une maison peut être un processus émotionnel, un agent peut également jouer un rôle de médiateur entre vous et le vendeur. Il peut trouver les offres avant même qu’elles ne soient publiées, ce qui constitue un grand avantage. Mais que vous décidiez ou non d’engager un agent immobilier, vous devez consulter les annonces et visiter le plus grand nombre de maisons possible .