Les_meilleurs_conseils_pour_préparer_votre_balcon_pour_l_été 

Les meilleurs conseils pour préparer votre balcon pour l’été 

Sommaire

L’été est officiellement en route, nous avons donc tourné notre attention vers les espaces extérieurs. De nombreux appartements offrent aux résidents un balcon, une terrasse ou un patio en standard. Et si certains d’entre eux peuvent être plus petits, il est facile d’y injecter un peu de style si vous savez comment faire. Nous nous sommes inspirés des experts pour vous donner une série de conseils pratiques auxquels vous pouvez vous référer. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre bail ou de votre société de gestion s’il existe des restrictions avant de commencer le vôtre…

 

1. Commencez avec un objectif

 Il s’agit d’être clair avant de commencer sur la façon dont vous voulez utiliser l’espace. Par exemple, voulez-vous un espace pour manger en plein air ou un endroit paisible pour méditer ? Assurez-vous d’avoir une vision avant de commencer.

 

2. Utilisez tout l’espace disponible

Un balcon peut en fait vous donner plus d’espace pour jouer avec qu’une cour entière. Vous pouvez utiliser les murs, les balustrades et même le sol et le plafond pour habiller l’espace. Les plantes ne sont pas seulement jolies, mais il est également prouvé qu’elles réduisent le stress, et votre verdure peut orner les jardinières (nous y reviendrons plus loin) et les pots suspendus. Les plantes grimpantes sont fantastiques et, si vous vous sentez chic, optez pour un mur vert entier ou un mur vivant.

 

3. Adoptez la jardinière

Les jardinières de fenêtre existent dans tellement de formes et de tailles que vous en trouverez forcément une qui convient à votre espace. Si vous avez un petit balcon sans fenêtre, accrochez la vôtre à la balustrade ou posez-la au sol sur le bord du balcon.Tout le monde n’est pas attiré par les vraies plantes, et il en existe de fantastiques fausses qui ne demandent aucun entretien, sans parler des tapis de gazon artificiel si vous voulez l’aspect d’une pelouse miniature.

 

4. Rendez l’espace sensoriel 

N’oubliez pas les odeurs ! Les plantes à fleurs comme le nicotiana, le stock, le four o’ clock et le jasmin à floraison nocturne créent de magnifiques parfums à la nuit tombée. Les herbes aromatiques sont également une excellente option. Vous pouvez les garder à l’intérieur ou à l’extérieur, les utiliser pour cuisiner, et profiter de leur aspect et de leur odeur.

 

5. Amusez-vous avec l’ameublement 

L’ameublement doux transformera complètement votre espace grâce aux motifs et aux textures. Un tapis bien choisi, un plaid moelleux et quelques coussins sont tout ce dont vous avez besoin. Associez-les à des lanternes et des bougies pour obtenir votre propre poche de calme extérieur.