Diversification investissements

Diversification des investissements immobiliers.

Sommaire

Pour assurer la retraite et pour des revenus supplémentaires, beaucoup de personnes se lancent dans l’investissement. L’immobilier étant l’un des placements les plus sûrs, il vous faudra quand même investir dans d’autres activités. Quelles sont-elles ?

Avantages de l’investissement immobilier

Si vous avez déjà un investissement immobilier, vous savez sûrement que c’est un investissement durable et stable. Le plus avantageux est la location, car à part le fait d’avoir un patrimoine, vous avez une rentrée d’argent tous les mois. Le petit inconvénient est la gestion qui peut être chronophage. Il est possible de la confier à une agence, mais vous devez trouver la bonne surtout si le bien se trouve dans une autre région que la vôtre.

Les autres investissements à faire

Pourquoi diversifier vos investissements ?

  • Pour assurer encore plus de capital au moment voulu
  • Car même si l’immobilier est stable, comme investissement, le loyer mensuel ainsi que les charges sont assez légers. Sans oublier qu’il faut plus de 10 à 15 ans pour que ce soit rentable.
  • Parce qu’avec certains investissements, vous pouvez saisir le capital à n’importe quel moment

L’assurance-vie

C’est l’un des investissements les plus utilisés par les français. Il existe plus d’une centaine d’assurances-vie en France. Pour vous aider, des comparatifs existent vous permettant de choisir entre Linxea, Yomoni ou Nalo par exemple. Il faut savoir que parmi ces assurances, certaines sont risquées, mais rapportent beaucoup. D’autres sont sans dangers, mais rapportent très peu. Vous pouvez prendre des conseils auprès d’experts pour vous guider. Le deuxième détail à savoir c’est la rentabilité. Chaque prestataire et chacune de leur assurance n’ont pas le même rendement. A vous de les comparer : taux de rendement, frais de gestion, frais de placement, etc.

Le PEA avec investissements en ETF

Le PEA ou Plan d’Épargne en Action est une solution d’investissement sur des actions en bourse. Les plus-values du PEA ne sont pas soumises aux impôts. Quant aux ETF, Fonds passif ou Exchange-Traded Fund, connu aussi sous le nom de Trackers, sont aussi une solution de placement en bourse. L’investissement peut se faire en instantané et en simultané sur des entreprises. Certains ETF sont disponibles avec un PEA. Étant donné que les deux sont à risque minime, c’est donc avantageux même pour les débutants. Vous pouvez faire une gestion libre avec des courtiers libres comme Bourse Direct, B for Bank ou Fortuneo. Sinon, il y a la solution de gestion sous mandat. Toujours comparer les offres avant de faire ce genre d’investissement en bourse.