gestion locative en ligne

Gestion locative en ligne : Voici les bénéfices de la gestion locative en ligne

Sommaire

L’accès à un Wi-Fi rapide et à des applications mobiles qui gèrent tout, des plans de remise en forme aux rendez-vous chez le médecin, le locataire moderne compte sur la technologie pour respecter son budget et son emploi du temps. Pouvoir effectuer des paiements sur la route (sans avoir à faire de fâcheux chèques papier) est la nouvelle norme. Si votre propriété n’accepte pas encore le paiement du loyer en ligne, pourquoi pas ? C’est mutuellement bénéfique pour vos résidents et votre entreprise : c’est pratique, cela fait gagner du temps, réduit les coûts de main-d’œuvre et améliore la régularité des flux de trésorerie. Voici cinq grands avantages que votre entreprise de gestion immobilière pourrait retirer en permettant à vos résidents de payer leur loyer en ligne. Retrouvez d’autres informations ici.

Pourquoi gérer le recouvrement des loyers en ligne ?

  1. Contrôle des frais de gestion. Le recouvrement des loyers en ligne réduit les frais généraux des équipes de gestion immobilière. La réduction des frais d’exploitation vous permet de maintenir les frais de gestion immobilière à un faible niveau, ce qui constitue un avantage certain pour vos propriétaires.
  2. Améliorer le service à la clientèle. En consacrant moins de temps à la collecte et au traitement des chèques de loyer, votre équipe peut se concentrer sur les efforts de marketing et sur l’établissement de meilleures relations avec les résidents et les propriétaires.
  3. Réduire au minimum les comptes en souffrance. Grâce aux multiples options électroniques qui incluent le paiement des loyers par carte de crédit, eCheck ou PayPal, vous pouvez réduire considérablement les retards de paiement. L’utilisation d’alertes mobiles pour rappeler aux résidents que le loyer est dû (ou que la date d’échéance approche rapidement) déclenche souvent un paiement immédiat si votre système est optimisé pour les appareils mobiles.
  4. Renforcez la sécurité. Les paiements en ligne éliminent les risques liés aux politiques de paiement en espèces. Votre compagnie d’assurance peut même réduire votre taux de couverture si vous ne conservez pas d’espèces sur place.
  5. Simplifiez le règlement des litiges et créez une piste d’audit. Les paiements de loyer en ligne créent une piste numérique sur papier. Lorsqu’un résident prétend avoir effectué un paiement, vous pouvez vérifier le système instantanément pour vérifier ou réfuter la réclamation. Un logiciel de gestion immobilière entièrement intégré permet également de mettre à jour les relevés des propriétaires, d’évaluer les frais de retard et de suivre automatiquement les paiements fractionnés. Le traitement sécurisé du paiement des loyers et les processus de décaissement des propriétaires automatisent le flux de travail sans compromettre les données privées sensibles. D’un simple clic, votre équipe comptable peut obtenir un aperçu des personnes qui ont ou n’ont pas payé, ce qui permet de prendre des décisions financières plus éclairées.

Qu’attendent vos résidents d’un portail de paiement des loyers en ligne ?

Les enquêtes précédentes ont révélé qu’il est fréquent que les résidents pensent que les meilleures propriétés offrent des options de paiement en ligne. En plus d’une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les locataires s’attendent à ce que les portails de paiement en ligne (créer un compte sur sumup mon compte) le fassent :

– soient conviviaux et faciles à naviguer

– Inclure des relevés mensuels détaillés qui énumèrent séparément les frais et services supplémentaires

– Permettre plusieurs options de paiement comme les cartes de crédit et de débit

– Permettre la mise en place de paiements récurrents automatisés

– Ne payez pas de frais de traitement, surtout si le paiement en ligne est obligatoire pour tous les résidents

Pourquoi les options de paiement électronique sont-elles importantes ?

Selon MarketPlace.org, environ la moitié des consommateurs américains ont payé leurs factures en ligne en 2013. Ce chiffre continue d’augmenter à mesure que de plus en plus d’entreprises ajoutent des options mobiles et que les institutions financières adoptent les solutions bancaires numériques.

D’après les informations de Pew Research et de la Réserve fédérale :

– 56 % des consommateurs paient au moins une facture en ligne par mois via les services bancaires en ligne

– 90 % vérifient le solde des comptes et les transactions récentes

– Près de 70 millions de consommateurs américains effectuent leurs opérations bancaires en ligne

Il y aura toujours des locataires qui préfèrent sortir leurs chéquiers le premier du mois, mais les statistiques ci-dessus sur le comportement des banques suggèrent que les gens sont plus à l’aise que jamais avec les transactions numériques. Si vous n’offrez pas actuellement à vos résidents et propriétaires les avantages du paiement des loyers en ligne, il est peut-être temps de l’envisager sérieusement.