purchase-3347053_640

Achat terrain : comment le marché de l’acquisition de terres a changé et comment réussir dans ce domaine ?

Sommaire

Comme la plupart des gens le savent maintenant, le temps du développement rural est révolu et l’accent a été mis sur le développement urbain et la multiplicité des familles. Pourtant, les parcelles adaptées à ce type de développement sont rares et, par conséquent, la concurrence entre les constructeurs et les promoteurs est féroce. En outre, les attentes des consommateurs en matière de logement évoluent. Alors que l’ère du logement unique touche à sa fin, les constructeurs et les promoteurs doivent réaliser que les consommateurs s’attendent à des options de vie intergénérationnelle, à la proximité des agences pour l’emploi et des transports publics, et à l’accès à de bonnes écoles, à la vie nocturne et à des quartiers où il est possible de se promener.

Ainsi, l’achat d’un terrain est devenu très tendance. Découvrons comment le marché de l’acquisition de terres a changé et comment réussir dans ce domaine ?

Conseils pour l’achat d’un terrain

Que peuvent donc faire les constructeurs et les promoteurs pour revenir dans le jeu de l’acquisition de terres et s’épanouir parmi ces changements ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de bonnes pratiques que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant et qui vous permettront de rester au sommet de votre jeu foncier :

Connaître l’offre

Il ne suffit plus de suivre les ventes de maisons neuves. Il faut plutôt sortir des sentiers battus et prendre en compte d’autres facteurs clés du marché, comme les listes de revente, les locations, les propriétés sous-marines et les saisies.

Connaître la demande

Utilisez les données démographiques et l’analyse croisée pour localiser vos segments cibles optimaux. Corréler ces mesures avec l’offre disponible pour identifier la demande non satisfaite. Veillez à prêter une attention particulière aux facteurs qui influencent la demande de logements des consommateurs, comme la santé des employeurs locaux et les équipements de loisirs.

Adoptez la cartographie

La cartographie est un excellent moyen de se familiariser avec le paysage de votre marché. Utilisez la cartographie, la zone de chalandise – déf – pour effectuer des recherches et trouver des parcelles viables à développer. La cartographie peut également vous aider à cibler les acheteurs, à analyser la santé du marché et à repérer les tendances.

Suivi des indicateurs clés

Le suivi de paramètres clés tels que le volume de transactions, l’absorption, les acteurs clés actifs et autres vous permettra de mieux connaître le marché et de réagir rapidement aux opportunités.

Importer et exploiter vos données

Vos propres données sont une grande source d’information. Les données que vous avez cachées dans des feuilles de calcul (voir le calcul du rendement locatif ) prennent vie lorsqu’elles sont affichées sur une carte. En outre, vous pouvez également exploiter des données provenant de sources d’information externes, comme les administrations locales, les transports régionaux et les données du marché immobilier.

L’adoption de la technologie et son utilisation pour surmonter les difficultés actuelles en matière d’acquisition de terres vous aideront à réussir. En particulier, la cartographie en ligne vous permet d’accéder à la propriété pour obtenir des données de localisation en vue d’analyses de développement plus approfondies. Les cartes constituent le support idéal pour afficher de grandes quantités d’informations et vous permettent d’explorer facilement vos données afin de trouver des modèles et des tendances. Avec la bonne solution cartographique, vous pouvez mettre en œuvre les conseils de bonne pratique mentionnés ci-dessus pour commencer à trouver de bonnes affaires foncières !