b6a8b283-b288-403d-8496-27cb0c29d051

Investir à la campagne : les pour et les contre

Sommaire

Devriez-vous aller en milieu rural ? La plupart des gens sont habituellement attirés par les investissements immobiliers dans les régions métropolitaines en raison du rendement et de la demande plus élevés attendus. Toutefois, investir dans une propriété rurale attire un nombre important d’investisseurs, comme ceux qui cherchent à dépenser moins, à acheter plusieurs propriétés ou à payer moins d’impôts. Le problème avec l’investissement dans une propriété rurale, c’est qu’il exige une recherche et une expérience approfondies dans l’immobilier parce que, contrairement aux propriétés urbaines, il comporte plus de risques. Ce risque existe parce que le marché est à plus petite échelle.

L’échelle des propriétés rurales s’étend des ranchs, fermes et maisons de lac jusqu’aux chalets de montagne ou aux maisons en forêt. Les options de propriété rurale qui s’offrent aux investisseurs sont d’une plus grande variété que celles que l’on trouve dans les villes. Alors pourquoi les gens hésitent-ils à acheter des propriétés rurales ? Et quels sont les avantages qui pourraient inciter les gens à investir dans les propriétés rurales ? Pour répondre à ces questions, nous examinerons les avantages et les inconvénients d’investir dans une propriété rurale.

Avantages

Moins de concurrence sur le marché

Il y a généralement moins de concurrence pour une propriété rurale en raison du grand nombre de propriétés disponibles dans le vaste paysage rural de France. Le nombre élevé de propriétés rurales, conjugué à la faible demande, finit par créer une concurrence minimale, voire inexistante, dans la plupart des zones rurales. Comparez cela avec une grande ville comme Paris par exemple et vous comprenez que la concurrence est parfois féroce et impitoyable par rapport aux zones rurales.

Les prix de l’immobilier sont nettement moins chers

Une seule propriété rurale a généralement une moyenne d’une offre par propriété en dehors des zones urbaines. La baisse des prix est bien sûr influencée par le manque de concurrence dans les zones rurales, qui pousse les prix à la baisse. Dans certains cas, comme les ventes aux enchères, il n’y a qu’un seul acheteur intéressé aux enchères judiciaires. Le prix qu’un investisseur moyen paierait dans une propriété rurale pourrait être aussi bas que la moitié de ce qu’il paierait dans une grande ville urbaine.

Expansion et développement

De nombreuses personnes achètent une propriété rurale dans le cadre d’un plan de planification à long terme. L’accroissement annuel de la population signifie que les villes et les zones urbaines s’étendent régulièrement. Si un investisseur peut être très stratégique dans l’achat d’une propriété rurale, il peut acheter un investissement à bas prix et le vendre pour un rendement beaucoup plus élevé à long terme.

Les zones rurales donnent également aux investisseurs la possibilité d’acheter plusieurs propriétés et d’élargir leur portefeuille pour faire plus de profits. Les prix des propriétés rurales aident certainement les investisseurs à réaliser ce rêve de devenir des leaders du marché immobilier.

Moins de règlements et de lois

L’avantage de la réglementation et des lois pour les propriétés rurales est inférieur à celui présent dans les zones urbaines en termes de développement immobilier. Les restrictions ne sont pas aussi strictes que dans les grandes villes où le développement immobilier est limité par les lois municipales ou étatiques. La réglementation des zones rurales permet également aux propriétaires de louer plus facilement leur maison sur un service comme Airbnb sans avoir à se conformer à la réglementation stricte d’Airbnb dans des villes comme Bordeaux ou Paris.

Inconvénients

Moins de fonction publique

L’achat d’une propriété rurale comporte ses propres inconvénients. Une zone rurale n’aura pas la même variété ou la même qualité de services publics que dans les grandes villes. Les investisseurs qui envisagent d’acheter une propriété à louer hésitent donc en raison du nombre moins élevé de personnes qui s’installent dans les zones rurales.

Petite économie et marché

Il n’en demeure pas moins que les propriétés rurales sont des affaires risquées. Les possibilités économiques sont certainement limitées dans les régions rurales parce qu’il peut s’écouler beaucoup de temps avant qu’un propriétaire trouve un locataire ou un acheteur pour sa propriété. Si un investisseur prête de l’argent pour acheter une propriété rurale, il ne serait peut-être pas sage de dépendre des revenus de la propriété pour couvrir le prêt. Après tout, les propriétés rurales sont des investissements à long terme qui ne porteront pas leurs fruits à court terme.

Petites villes et tourisme

Les petites villes sont évidemment plus calmes et paisibles que les grandes villes. Cela représente un coût pour l’investisseur. Le tourisme n’est pas si important dans les régions rurales en raison du manque d’attractions touristiques, de la disponibilité de moins de commodités et de services, ainsi que de l’éloignement des grandes villes. Ces inconvénients signifient qu’il est en fait très difficile d’utiliser les propriétés rurales comme investissements d’Airbnb.

Dans l’ensemble

Investir dans une propriété rurale peut être une bonne occasion si, en tant qu’investisseur, vous recherchez quelque chose de différent et que vous êtes prêt à attendre le retour sur investissement. Les avantages et les inconvénients mentionnés ci-dessus donnent non seulement une idée générale de ce à quoi pourrait ressembler la propriété d’une propriété rurale, mais ils incitent également l’investisseur à faire des recherches approfondies (à l’aide de la méthode de la zone de chalandise, définition ) sur le type de zone rurale et sa proximité avec la vie urbaine. En conclusion, l’investissement immobilier rural ne devrait être envisagé que si l’investisseur est capable de vivre avec tous les inconvénients qui en découlent. Il serait incroyablement difficile de récupérer l’argent que vous avez investi une fois que vous avez fait l’achat.