2_tendances_à_préparer_pour_maintenant

2 tendances à préparer pour maintenant

Sommaire

#

 

Comme toujours, c’est un regard inestimable sur l’état des lieux de la technologie. Si vous vous intéressez au web, aux apps et à la direction que prennent les choses, mettez-le dans vos favoris. Puis trouvez un peu de temps pour le creuser et le digérer.

En attendant, j’ai sorti quelques tendances qui me semblaient les plus pertinentes pour l’immobilier en ligne.

Croissance météorique de la messagerie

J’ai installé Line sur mon téléphone récemment. J’ai des comptes Snapchat et WhatsApp. J’utilise chacun d’eux périodiquement et, bien que je ne trouve aucun d’eux particulièrement « collant » dans l’utilisation quotidienne, je comprends leur attrait.

(Cela dit, j’avoue que je ne comprends vraiment pas toute la folie des « autocollants ».)

La messagerie est énorme et en pleine croissance. Surtout la messagerie rich media qui peut traverser les plateformes.

Je pense que les raisons en sont assez simples. La nature même des communications vocales – un appel téléphonique qui interrompt ce que je suis en train de faire et réquisitionne mon temps – est incroyablement perturbatrice. Et pas dans le bon sens du terme.

Le « texto » est bien plus efficace. Il est asynchrone et peut être traité bien plus rapidement que l’email.

Drôle alors que si peu d’applis immobilières semblent le reconnaître. Mis à part la récente intégration de Redfin avec Facebook Messenger, la plupart continuent de privilégier par défaut l’email.

La communication entre les agents, et des agents aux clients, semble également très axée sur l’email dans les apps immobilières – alors que la réalité est que nos boîtes de réception sont souvent le tout dernier endroit où nous cherchons à communiquer de nos jours.

 

Dégroupage des apps

Facebook est un exemple d’apps – ou de plateformes – qui se dégroupent pour créer de nouvelles expériences distinctes sur les appareils mobiles. Cela se produit à un rythme rapide.

Homme, si aujourd’hui n’est pas le temps pour que cela commence à se produire dans l’immobilier aussi.

La plupart des logiciels immobiliers sont si chargés : maladroits, chargés d’informations, d’outils, de services, de filtres, d’affineurs, de recherches puissantes, je pourrais continuer encore et encore. Et encore.

L’immobilier mobile est devenu une expérience très lourde.

Prenons une grande respiration et reculons.

La récente application Doorsteps Swipe de Move est un très bon exemple d’une application qui fait une chose (la recherche visuelle) et une chose vraiment bien.

Je soupçonne que nous verrons davantage ce dégroupage des services dans les années à venir. Surtout que les très grandes plateformes immobilières continuent d’essayer de se redéfinir et de redéfinir leur proposition de valeur.