realestate

3 conseils pour réussir son investissement immobilier en Belgique

Sommaire

Investir dans l’immobilier est à la portée de tous. Quelques ingrédients suffisent pour réussir ce type d’investissement. Belgique est un pays où l’immobilier est très fleurissant et intéressant. Ces quelques conseils vous seront utiles.

Investir dès que c’est possible

Beaucoup pensent qu’investir dans l’ immobilier est une étape à faire à partir de la quarantaine. À cet âge, la stabilité est déjà là, vous avez déjà une maison, une voiture, une famille. C’est une idée reçue, car l’investissement immobilier est un investissement à long terme. Donc le plus tôt sera le mieux. Dès que vous avez l’âge de le faire même à 18 ou 21 ans, vous pouvez le faire. Le risque est minime par rapport à des investissements financiers. Donc, l’immobilier convient parfaitement aux jeunes adultes. Plus encore, il y existe plusieurs types de biens avec lesquels un débutant peu très bien faire comme premier investissement.

Investir dans quel type de bien ?

Le choix est en fonction de votre budget et de la rentabilité dont vous avez besoin. Pour trouver le bien qu’il vous faut n’hésitez pas à saisir les conseils d’expert comme Bavière immobilier.

Les locations longue durée

Les rentes longue durée sont de minimum 1 an renouvelable. L’avantage est que vous n’aurez aucune saison vide, l’immobilier rapporte tous les mois et pendant plusieurs années. Ce sera plus facile à gérer. L’inconvénient peut être le loyer qui ne peut augmenter qu’un certain temps selon le contrat. Vous pouvez aussi partir sur une location longue durée meublée qui est plus chère que la location nue.

Les locations saisonnières

Celle-ci présente un réel avantage si on ne parle que du loyer. Le loyer des immobiliers saisonniers est beaucoup plus cher que les longues durées. L’astuce est de trouver un lieu où touristes et étudiants sont nombreux. La location meublée est aussi conseillée étant donné que l’habitation sera utilisée par des touristes ou des étudiants.

Bien choisir la localisation du bien

  • Choisir un bien dans un quartier sécurisé et familial si vous voulez investir dans des maisons familiales. L’immobilier doit être près des écoles, des aires de jeux et de toutes les commodités ;
  • Choisir un bien dans un quartier très populaire et très fréquenté si vous ciblez les touristes. Plus le bien immobilier est près des restaurants et autres lieux pour les touristes, mieux c’est ;
  • Choisir un bien dans un quartier pour jeunes et près des campus et des commodités et bien sécurisé si vous ciblez les étudiants.