3 éléments que vous devriez prendre en compte pour votre site de courtage

Sommaire

 

 

Un peu de fourre-tout dans ce post, comme un tourbillon d’événements au cours des deux dernières semaines m’ont amené à réfléchir sur l’approche standard d’un site Web immobilier.

 

Le « click-to-call » fait son chemin

Une marque a lancé Instant Leads cette semaine, alimenté par un partenariat. Le service connecte les acheteurs potentiels qui se renseignent sur une propriété particulière sur le portail directement aux agents par le biais de SMS ou d’un appel automatique.

Leur raisonnement ? 

Avec Instant Leads, les agents ont la possibilité d’avoir l’avantage du premier arrivé pour répondre aux prospects, ce qui augmente leurs chances de convertir ces prospects en clients. Les consommateurs soumettent souvent plusieurs demandes pendant qu’ils effectuent une recherche en ligne de propriétés, ce qui fait qu’un temps de réponse rapide est l’occasion la plus importante pour les agents de gagner l’affaire du consommateur. Instant Leads permet aux agents d’attraper le consommateur au moment où il est le plus intéressé – pendant qu’il effectue encore des recherches en ligne et qu’il est près d’un téléphone.

Ligne de fond ? L’agent qui répond le plus rapidement, gagne.

La fonctionnalité click-to-call existe depuis un certain temps. Malheureusement, la mise en œuvre sur le « web de bureau » a toujours été un peu maladroite. Cette dynamique change cependant de manière significative lorsque l’ordinateur sur lequel un consommateur consulte une propriété est également son téléphone.

Construire de manière à connecter instantanément un acheteur à un agent semble être une idée très judicieuse.

 

Interfaces optimisées pour les tablettes

Apple a annoncé cette semaine avoir vendu un nombre record de 9,25 millions d’iPads au cours de son troisième trimestre. Il s’agit d’une augmentation de 183 % par rapport au même trimestre en 2010. Apple continue d’enregistrer une croissance record dans cette nouvelle catégorie. Comparez cela au marché des PC, où les ventes s’effondrent.

Si vous êtes en train de planifier la refonte de votre site Web, vous devriez réfléchir sérieusement à la façon dont les gens interagiront avec lui sur un écran tactile multiple. Si vous ne pensez pas à un nouveau look et à une nouvelle sensation pour votre site Web, vous ratez le coche.

Ce n’est pas nécessairement difficile. Prenez Onswipe par exemple, un service qui prend votre blog WordPress et le transforme en une application de type Flipboard dans votre navigateur. Il prend la mise en page standard de votre site Web, la « retourne » littéralement et crée une expérience plus agréable de type magazine.

Pour des besoins plus complexes, les avancées dans les normes Web, telles que HTML5, CSS3 et les nouveaux frameworks comme jQuery et Sencha, signifient que vous pouvez commencer à créer des expériences sur le Web qui les rendent plus utilisables, plus naturelles et, comme Onswipe, commencent même à se rapprocher des interactions du monde réel.

De petites touches comme celles-ci exciteront et raviront vos utilisateurs.

C’était quand la dernière fois que vous avez ressenti cela sur un site Web immobilier ?

 

Devenir intelligent avec le social

On a fait état plus tôt cette semaine de l’acquisition de SocialBios par Move. Je pense que c’était une acquisition très intelligente, car elle apporte beaucoup d’intelligence en interne – des gars comme Ernie Graham (fondateur de SocialBios) qui comprennent vraiment comment le social peut être appliqué à l’immobilier.

Au cours des dernières semaines, Google+ nous a également présenté le concept des Cercles (en parlant de cercle : calculez le perimetre cercle ), de petits « micro-réseaux » qui facilitent le partage d’informations entre groupes d’individus. Facebook fait la même chose avec son bouton « Envoyer » et ses Groupes.

Les sites web immobiliers délivrent souvent des expériences solitaires et solitaires. Je pense qu’il y a une réelle opportunité d’apporter du social à l’immobilier – une opportunité qui ne consiste pas seulement à coller un bouton Tweet ou un widget « J’aime » de Facebook sur une annonce.