5-erreurs-a-eviter-lors-de-la-creation-dun-site-de-location-immobiliere0

5 erreurs à éviter lors de la création d’un site de location immobilière

Sommaire

De plus en plus de propriétaires de location saisonnière projettent de créer leur propre site Internet. En effet, cela permet d’éviter de passer par de grosses plateformes de réservation en ligne et de gagner plus d’indépendance. Cependant, il n’est pas toujours facile de créer un site Web pour votre location. Beaucoup d’erreurs peuvent se produire si vous ne disposez pas d’un minimum de connaissances et d’une meilleure organisation. Voici 5 erreurs qui se produisent souvent sur les sites de locations de courte durée, qu’il s’agisse d’hôtels, de gîtes ou d’appartements pour particuliers.

Ne penser qu’à vous et non aux voyageurs

Plusieurs sites se contentent de mettre en avant les équipements présents dans l’appartement, cela est très impersonnel. N’oubliez pas qu’une des raisons qui poussent le particulier à miser sur une location saisonnière est sa particularité à s’effectuer entre particuliers. Cela permet de découvrir une expérience unique et authentique. Si votre site Web donne l’impression d’être un hôtel standardisé, ce n’est plus intéressant. Pour cela, n’oubliez pas d’indiquer la pièce qui mène vers la vue du coucher de soleil ou montrez votre cuisine bien équipée pour que le locataire puisse concocter des plats spéciaux du lieu. Bref, mettez-vous à la place du client, que recherche-t-il ?

Ne pas valoriser votre expérience locale sur le site

Si le voyageur vous choisit, c’est qu’il souhaite également vivre votre expérience. Ainsi, prenez le temps de relire toutes les questions qui sont les plus posées pour pouvoir définir les attentes de votre visiteur avant de créer un site de location saisonnière.

Un mauvais concept

Si avant les voyageurs ne se contentaient que des photos pour faire leur choix, vos futurs locataires sont à la recherche d’une expérience digne de ce nom :

  • les recommandations des hôtes ;
  • les itinéraires bien planifiés ;
  • les entourages du logement.

Tout cela doit être bien soigné.

Le site Internet

La plus grosse erreur est de ne pas avoir de site internet, car à l’ère du XXIe siècle, c’est le meilleur moyen pour obtenir des clients. Entre autres, il faut savoir l’utiliser correctement.

Adoptez un format blog pour votre site

Le format blog est une forme efficace pour promouvoir votre site dans Google.

Les vidéos

Il faut savoir que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus visité au monde. Ainsi, créer votre chaîne sur ce moteur permet d’améliorer votre visibilité.

Des petites photos de mauvaise qualité

Le design du site Internet est un point très important. En effet, choisissez des photos qui sont larges et belles. Sachez que les photos sont des éléments déclencheurs d’achat.

Ainsi, le site Internet est une forme de communication très efficace et fiable pour obtenir votre locataire. Il est alors crucial qu’il soit bien élaboré.