Certains éléments de notre mobilier ou de notre décoration d’intérieur nécessitent un entretien particulier. Pour nettoyer les moquettes, les tapis, les matelas, les canapés ou les autres tissus d’ameublement, il faut parfois bien plus qu’un simple aspirateur. À Amiens, par exemple, de plus en plus de particuliers propriétaires de logements à la location n’hésitent plus à louer une shampouineuse auprès des professionnels pour le nettoyage au moment du départ des locataires.
Comment fonctionne une shampouineuse ?
La shampouineuse est une machine à nettoyer les tissus en profondeur. Elle fonctionne sur le principe d’un injecteur-extracteur. Elle mélange de l’eau propre à une solution nettoyante qu’elle injecte directement dans les fibres du tissu. Ensuite, sa brosse vient décoller plus facilement les saletés et les tâches incrustées. Enfin, elle aspire l’eau sale pour laisser la surface du tissu propre et rafraichie. La plupart des modèles de shampouineuses disposent d’un certain nombre d’embouts pour nettoyer dans les moindres recoins. C’est un appareil dont les familles et les foyers avec des animaux ne peuvent désormais plus se passer. Des professionnels de la location de matériel d’entretien et de bricolage comme Localibr proposent des shampouineuses à la journée pour les particuliers.
Quelle est la différence entre une shampouineuse et un nettoyeur vapeur ?
Si beaucoup confondent encore ces deux types de nettoyeurs, il existe bel et bien une différence entre une shampouineuse et un nettoyeur vapeur.
La shampouineuse utilise de l’eau et du détergent. Elle dispose de deux bacs, un bac d’eau propre à mélanger avec le détergent et à injecter dans les tissus, et un bac pour recueillir l’eau sale à aspirer pour un nettoyage en profondeur.
Le nettoyeur vapeur, en revanche, utilise seulement de la vapeur à haute température. On s’en sert pour désinfecter, pour dégraisser ou encore pour éliminer les bactéries sur les surfaces dures ou certains tissus.
Sur quelles surfaces sont-ils les plus adaptés ?
La shampouineuse est conçue pour le nettoyage des textiles en profondeur. Elle est plus adaptée pour :
- Les moquettes et les tapis
- Les canapés et les fauteuils en tissu
- Les matelas et les sièges de voiture
Le nettoyeur vapeur est conçu pour le nettoyage des surfaces dures telles que :
- Les carrelages, le béton ciré, les sols stratifiés et le lino
- Les joints de salle de bain, les vitres et les miroirs
- Les plaques de cuisson et la robinetterie
Ne changez plus votre mobilier ni vos textiles après le passage d’un locataire, rénovez-les tout simplement pour optimiser vos revenus locatifs.
Les avantages de louer une shampouineuse à Amiens
Si de plus en plus de particuliers louent régulièrement une shampouineuse à Amiens pour le lavage de textiles, c’est pour un certain nombre de raisons. Localibr, professionnel de la location de matériel de bricolage pour les particuliers à Amiens, explique notamment que la location offre un certain nombre d’avantages.
Une bonne shampouineuse coute encore relativement cher par rapport à la fréquence d’utilisation. La location est donc plus rentable. Le fait de louer ce type de machine encombrante permet de gagner de la place chez soi. Enfin, la location permet d’éviter à avoir à assumer l’entretien de l’appareil.
La shampouineuse est l’alliée idéale pour entretenir les tapis, les moquettes et les textiles en profondeur. Contrairement au nettoyeur vapeur, elle est spécialement conçue pour laver et désincruster les fibres. À Amiens et ses environs Localibr est votre interlocuteur privilégié pour trouver une shampouineuse à la location.