ajouter-un-deuxieme-etage-a-votre-maison0

Ajouter un deuxième étage à votre maison

Sommaire

Il existe de nombreuses raisons d’ajouter un deuxième étage à votre maison. Vous avez peut-être une famille qui s’agrandit. Ou vous avez besoin de réaménager pour créer une maison multigénérationnelle. Ou vous créez une entreprise à domicile. Ou vous voulez simplement plus d’espace avec des chambres et des salles de bains supplémentaires et vous n’avez pas la place d’agrandir votre premier étage. 

Parfois, ajouter un étage supplémentaire a un sens supplémentaire. Si vous aimez votre quartier, pourquoi déménager ? Il peut être difficile de trouver une autre maison qui répond à tous vos besoins. D’autant plus que l’expansion verticale de votre maison jouera positivement sur la valeur de revente.

La conception d’un étage supplémentaire est un élément important.

 

Design pour le nouvel étage

La partie amusante de l’ajout d’un étage est d’imaginer et de planifier le nouvel espace de plancher et de penser aux pièces à ajouter. Ce qui est encore plus amusant, c’est quand tout est terminé.

Ajouter un deuxième étage est évidemment un grand projet, alors travaillez avec des entrepreneurs de remodelage, de conception et de construction fiables et vérifiés pour créer une liste de contrôle et un plan de conception.

 

Liste de contrôle à laquelle il faut penser

  • Fondations : Les fondations de votre maison doivent être vérifiées par un ingénieur en bâtiment expérimenté. L’ajout d’un deuxième étage ajoute du poids. Les fondations et les murs doivent être suffisamment solides. Souvent, des modifications structurelles sont nécessaires. L’ajout doit également être conforme à tous les codes du bâtiment. C’est là qu’un constructeur expérimenté vaut son pesant d’or. À propos, si vos fondations existantes ne sont pas suffisantes pour supporter un étage supplémentaire, elles peuvent être renforcées avec de l’acier et du béton supplémentaires.
  •  Escalier : un certain espace à l’étage inférieur devra être sacrifié pour accueillir un escalier menant au nouvel étage. De plus, le grenier de votre maison existante contiendra des câbles qui devront être déplacés et réacheminés. 
  • Plomberie : Si vous prévoyez d’installer une autre salle de bain sur le nouvel étage, assurez-vous que votre geyser d’eau chaude a une capacité adéquate et que la plomberie existante peut gérer la charge supplémentaire. 
  • Système de chauffage et de climatisation : vos systèmes de chauffage et de climatisation actuels peuvent-ils supporter le travail supplémentaire pour le deuxième étage ? Sinon, vous aurez besoin d’une mise à niveau ou d’un nouveau système.