Anatomie_d_une_cheminée_décorée

Anatomie d’une cheminée décorée

Sommaire

 

L’idée de redécorer ma cheminée pour chaque fête me fatigue rien que d’y penser. Il est vrai que j’en oublie quelques-unes au cours de l’année. Mais dernièrement, j’ai remarqué que mes exercices de décoration de cheminée prennent une fraction du temps qu’ils prenaient autrefois. Je pense que j’ai cloué une formule sans échec pour le style de cheminée de vacances. J’ai travaillé avec des choses que j’avais déjà. 

Pour décorer votre cheminée sans effort, cherchez dans votre maison pour trouver des décorations dans les couleurs appropriées pour la fête et suivez mon processus en 7 étapes ci-dessous.

 

Formule de décoration de cheminée en 7 étapes

Pour obtenir un manteau de cheminée de belle apparence pour n’importe quelle fête, concentrez-vous sur ces 7 éléments :

 

1. Grande pièce d’ancrage : Utilisez une pièce d’art ou un grand miroir pour ancrer le centre de l’arrangement. Veillez à ce qu’il soit plus grand ou accroché plus haut que les autres éléments. 

 

2. Triangles visuels : La grande pièce d’ancrage au centre et le décor plus petit et plus court sur les côtés créent un triangle visuel. 

 

3. Groupements en nombre impair : Disposez le décor sur les côtés en nombre impair. Les groupements plus petits forment leurs propres triangles visuels.

 

4. Couche : Pour ajouter plus de dimension sur une cheminée peu profonde, superposez des pièces plates. J’adore utiliser des plateaux décoratifs appuyés verticalement contre le mur. Ensuite, superposez des objets d’art et de décoration devant le plateau. 

 

5. Touche fantaisiste : Ajoutez un peu de bizarrerie, comme une impression d’art à la feuille d’or affichée sur un porte-bloc vintage. 

 

6. Touche personnelle : Ajoutez un souvenir personnalisé, comme un cadre photos

 

7. Donnez-lui la vie : Ajoutez quelque chose de « vivant », comme des fleurs, une plante ou des bougies. Dans cet arrangement, il y a des bougies dans le vase central et des fleurs en faux papier crêpé dans le vase en forme d’oursin blanc. Ces éléments organiques donnent vie à la cheminée.