Comment_choisir_les_couleurs_extérieures_de_votre_maison

Comment choisir les couleurs extérieures de votre maison

Sommaire

 

 

Comment choisir les couleurs de revêtement et de pierre

Lorsque vous choisissez un revêtement et des pierres pour votre maison, rappelez-vous la règle des trois. Il peut être tentant d’utiliser autant de matériaux de revêtement et de couleurs que possible, mais en vous limitant à trois options de revêtement, vous éviterez que votre maison ne ressemble à une courtepointe en patchwork. Pour commencer, choisissez la couleur de votre corps principal. Ensuite, choisissez deux matériaux, comme le placage de pierre ou le bardage en bardeaux de cèdre, pour la compléter.

Les recherches montrent que les préférences des propriétaires en matière de revêtement ont évolué vers des teintes plus profondes et plus saturées. Dans le passé, les couleurs de bardage plus foncées avaient tendance à absorber davantage de chaleur, ce qui augmentait les risques de distorsion thermique.

 

Comment choisir les couleurs des fenêtres

Saviez-vous que les fenêtres existent dans d’autres couleurs que le blanc ? En fait, les fenêtres noires sont une nouvelle tendance de couleur qui ne risque pas de se démoder de sitôt.

Lorsque vous choisissez une couleur de fenêtre, il est préférable de choisir une couleur qui complète ou s’accorde avec la garniture de votre maison. 

 

Comment choisir une couleur de toiture

 

1. Si vous avez de la brique sur votre maison, utilisez une couleur de toit qui complétera la brique.

Les tons rouges de la plupart des briques s’accordent bien avec les toitures marron plus foncées.

 

2. Faites correspondre la couleur de votre toit au style architectural de votre maison.

Par exemple, les maisons victoriennes ou coloniales sont plus belles avec de l’ardoise, tandis que les maisons en stuc le sont avec des couleurs rouges ou orangées.

 

3. Considérez comment le soleil peut affecter la couleur du toit.

Le soleil peut grandement affecter la couleur de votre toit. Assurez-vous de demander des échantillons des couleurs de toiture que vous envisagez afin de pouvoir les emporter chez vous et les regarder en pleine lumière du jour.

 

Comment choisir les couleurs des garnitures

 

1. Les garnitures blanches classiques fonctionnent bien avec presque tous les schémas de couleurs.

La garniture blanche est définitivement un choix de couleur de garniture sûr et, lorsqu’elle est associée à une couleur de revêtement audacieuse, elle devient un point focal.

 

2. N’excluez pas les couleurs de garniture audacieuses.

Parce que les garnitures ont une petite surface aller avec un jaune ou un bleu peut ajouter un pop de couleur à votre maison. Cependant, si vous choisissez une garniture colorée, la couleur de votre revêtement devrait être plus neutre et plus discrète.

 

3. Enfin, envisagez une garniture noire.

La garniture noire fait définitivement une déclaration et elle est intemporelle, donc vous n’avez pas à vous inquiéter qu’elle devienne rapidement dépassée. De plus, les garnitures noires constituent un cadre parfait pour vos fenêtres et vos portes.

 

Comment choisir les couleurs des volets

 

1. Le style de votre maison peut aider à déterminer la couleur de vos volets.

Si vous avez un style de maison plus traditionnel, les volets blancs ou noirs ont tendance à être les plus beaux. Alors que les styles de maison contemporains ou modernes peuvent supporter des couleurs de volets audacieuses, comme un rouge vif ou un bleu sarcelle.

 

2. Considérez la couleur de votre garniture.

Parce que les volets et les garnitures sont proches, beaucoup de gens choisissent de garder leurs volets et leurs garnitures de la même couleur.

 

Comment choisir les couleurs de gouttières

 

1. Voulez-vous que vos gouttières se fondent dans le reste de votre maison ? Ou voulez-vous que vos gouttières se démarquent ?

Ceci est vraiment une préférence personnelle. Si vous voulez que vos gouttières se fondent dans le décor, il est préférable de choisir une couleur similaire à celle de votre toit. Elle aura alors l’air d’être une simple extension de votre toit. Si vous voulez que votre gouttière se démarque, envisagez une couleur contemporaine, comme Copper Penny ou Misty Shadow.

 

2. L’entretien des gouttières est-il un souci ?

Les gouttières de couleur claire ont tendance à montrer plus de saleté et de débris.