Comment_créer_un_site_web_immobilier_sur_WordPress_(la_bonne_façon)

Comment créer un site web immobilier sur WordPress (la bonne façon)

Sommaire

Vous voulez créer un site web immobilier professionnel qui convertit ?

Des études montrent que plus de 51% des acheteurs trouvent la maison de leurs rêves par internet. Cela montre à quel point il est important pour chaque agent immobilier d’avoir un site web immobilier.

Créer un site web immobilier présente plusieurs avantages pour votre entreprise :

  1. Il vous aide à établir votre crédibilité sur le marché
  2. Il est plus facile de créer une notoriété de marque
  3. Les utilisateurs peuvent facilement vous contacter et entrer en contact pour un rendez-vous
  4. Vous pouvez attirer vos clients avec de superbes photos des propriétés listées

Ce ne sont que quelques avantages de la mise en place d’un site web immobilier. Il y a beaucoup plus que votre site web peut faire pour améliorer votre entreprise.

Dans ce tutoriel, nous vous dirons comment configurer un site web immobilier pour vos utilisateurs sans avoir besoin d’utiliser une seule ligne de code. Mais avant cela, jetons un coup d’œil à ce qui fait un bon site Web immobilier.

Qu’est-ce qui fait un bon site Web immobilier

Créer un site Web est super facile avec WordPress. Mais vous le saviez probablement déjà. Ce qui est plus difficile, cependant, c’est de créer un site Web immobilier impressionnant qui a le pouvoir de convertir.

Mais si vous avez un plan bien préparé pour la conception de votre site Web, vous pouvez facilement arriver avec un site qui convertit. Pour cela, vous devez savoir ce qui fait un bon site web immobilier. Voici quelques facteurs que chaque visiteur recherche lorsqu’il cherche une maison en ligne:

  1. Facilité de navigation:Personne n’aime les sites qui sont difficiles à naviguer. Si vous voulez retenir les utilisateurs sur votre site web, faites en sorte qu’il soit facile à naviguer.
  2. Design responsive: Votre site web doit être aussi beau sur les grands écrans que sur les petits. Faites donc en sorte que votre site Web immobilier soit suffisamment réactif pour avoir une belle apparence sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles.
  3. Liste de cartes:La visualisation de la propriété sur une carte permet aux clients potentiels de se faire une idée de l’emplacement de la propriété. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en évidence des informations clés sur la zone autour de la propriété pour stimuler l’engagement.
  4. Galerie d’images: Avant de visiter une propriété, les visiteurs veulent certainement voir des images de ce qu’ils verront. Les images constituent le contenu le plus impactant sur un site Web immobilier et conduisent à davantage de visites en personne.
  5. Détails de contact: Si votre visiteur aime le contenu de votre site Web, il voudra vous contacter. Créez une page qui leur permet de vous contacter facilement lorsqu’ils voient une propriété qu’ils aiment.
  6. Page de rendez-vous: Une page de rendez-vous permet aux visiteurs de prendre plus facilement rendez-vous avec vous. Cela simplifie une tâche administrative fastidieuse et permet de garder vos lignes téléphoniques libres d’appels de programmation.

Maintenant, regardons comment créer un site web immobilier qui a les caractéristiques ci-dessus.

Etape 1 : Créer un site web immobilier

La première étape pour commencer est de créer un site web. Pour cela, vous aurez besoin de 3 choses.

  1. Un hébergeur : l’espace où votre site web vivra
  2. Un nom de domaine : l’adresse par laquelle les visiteurs peuvent naviguer vers votre site web
  3. Un certificat SLL : un protocole qui protégera votre site web des menaces malveillantes

Étape 2 : Sélectionner un bon thème pour styliser votre site Web immobilier

Maintenant que vous avez créé votre site Web, il est temps de le concevoir. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de compétences en conception web pour cela. WordPress offre de superbes thèmes qui vous permettent de rendre votre site web visuellement époustouflant.

La meilleure option pour ce site web particulier, cependant, est Astra.

Étape 3 : Ajout d’un formulaire de contact

L’étape suivante consiste à ajouter un formulaire de contact à votre site web. En ajoutant un formulaire de contact, vous pouvez permettre à vos utilisateurs d’entrer en contact avec vous en remplissant simplement quelques questions de base.

Pour ajouter le formulaire de contact à votre site Web, vous devez installer le plugin WPForms.

Étape 4. Lister vos propriétés

Maintenant, il est temps de lister vos propriétés. Pour cela, vous devez installer le plugin Essential Real Estate
Une fois le plugin installé et activé, vous verrez le Setup Wizard Introduction. Cliquez sur le bouton Continuer à la mise en place de la page.).

Étape 5 : Configuration du plugin immobilier essentiel

L’étape suivante consiste à configurer le plugin. Après avoir cliqué sur le Settigs du plugin immobilier, vous serez dirigé vers une nouvelle page avec plusieurs options sur la gauche. Dans l’onglet Général, ajoutez le pays, la ville et activez l’emplacement du filtre. Vous avez également la possibilité d’ajouter une unité pour votre propriété comme les pieds carrés.

Étape 6 : Ajouter vos propriétés à votre site immobilier

Une fois que vous avez terminé les paramètres, il est temps d’ajouter vos propriétés. Pour cela, allez dans Propriétés  » Ajouter nouveau depuis votre tableau de bord.

Puis ajoutez un titre à votre propriété. Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver la section Informations sur la propriété. Vous pouvez utiliser ces onglets pour entrer des détails sur votre propriété comme ajouter le prix de la propriété, la superficie, le nombre de pièces, les images de la propriété (sous l’onglet Images de la galerie), et plus encore.

Une fois que vous avez ajouté tous les détails nécessaires pour votre propriété, appuyez sur le bouton Publish sur votre droite.

Et c’est tout. Votre propriété est maintenant répertoriée.