apl

Comment payer son loyer quand on est un peu à court d’argent ?

Sommaire

Votre loyer doit être payé dans quelques semaines et vous ne pensez pas avoir l’argent nécessaire pour le payer. Que devez-vous faire ? Ne paniquez pas. Nous allons examiner plusieurs options différentes qui vous aideront à payer votre loyer à temps.

1. Trouvez un colocataire

L’une des meilleures façons de réduire considérablement votre loyer mensuel est de trouver un colocataire. Vous n’aimez peut-être pas l’idée de partager votre appartement avec quelqu’un d’autre, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous devrez d’abord vérifier votre bail pour vous assurer qu’il vous autorise à avoir un colocataire. Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité d’ajouter un colocataire sans violer le contrat de location.

Si vous cherchez un colocataire, commencez par demander à un ami ou à une personne que vous connaissez déjà. Si personne n’est à la recherche d’un logement, vous pouvez afficher votre appartement en ligne en tant que sous-location. Soyez minutieux lors de l’entretien. Après tout, vous allez vivre dans un espace partagé avec cette personne, alors assurez-vous d’être à l’aise avec elle. Posez-lui des questions sur son passé, ses finances personnelles, ses habitudes et ses horaires de travail. Si vous allez de l’avant avec cette personne, assurez-vous que votre propriétaire vérifie son crédit et ses antécédents pour s’assurer qu’elle est bien celle qu’elle prétend être (vous aurez peut-être besoin de son attestation d’hébergement ).

2. Parlez à votre propriétaire

Si vous avez peur d’être en retard dans le paiement de votre loyer, parlez-en à votre propriétaire à l’avance. Certains propriétaires seront indulgents si votre paiement est en retard d’une semaine ou deux, à condition qu’ils le sachent à l’avance. Prenez l’initiative de contacter votre propriétaire, expliquez votre situation et demandez un peu plus de temps. Quoi qu’il en soit, soyez honnête quant à votre situation financière et prévenez votre propriétaire si vous êtes en retard dans le paiement de votre loyer. Il se peut qu’il vous accorde un répit, mais on ne sait jamais si on ne le demande pas.

3. Réduisez vos dépenses

Réduire les dépenses dans d’autres domaines peut vous permettre de dégager de l’argent pour payer votre loyer. Jetez un coup d’œil à vos relevés bancaires et examinez de plus près vos habitudes de dépenses. Tout d’abord, regardez les domaines dans lesquels vous dépensez le plus d’argent. Par exemple, si vous achetez votre déjeuner au restaurant tous les jours ou si vous dînez au restaurant plusieurs fois par semaine, cela représente probablement une part plus importante de votre budget que vous ne le pensez. En cuisinant à la maison et en emportant votre déjeuner, vous pouvez facilement économiser beaucoup d’argent chaque mois.

Deuxièmement, examinez les catégories les plus faciles à réduire. Il peut s’agir de vous débarrasser de votre abonnement à la télévision par câble, de réduire vos factures d’électricité ou d’opter pour une salle de sport moins chère. Vous n’avez pas besoin de tout sacrifier, mais de petits changements dans vos dépenses peuvent faire une grande différence.

4. Profitez des offres d’argent gratuit

Il existe de nombreuses façons d’obtenir facilement de l’argent « gratuit », il suffit de savoir où les trouver. Parmi les meilleures options, des sites vous permettent de trouver rapidement et facilement de l’argent sur des comptes que vous aviez oubliés ou qui n’ont pas été réclamés.

5. Vendez vos affaires

Un autre bon moyen de gagner de l’argent rapidement est de vendre des objets dont vous n’avez plus besoin. Il peut s’agir de meubles, de vêtements, de livres, de vélos, de disques ou de tout ce qui traîne dans votre appartement.

6. Utilisez votre voitre

Travailler comme chauffeur d’Uber est probablement l’activité secondaire la plus populaire, mais il existe de nombreuses autres options. Vous pouvez travailler comme chauffeur-livreur. Si vous n’avez pas de voiture, mais que vous avez un vélo, vous pouvez toujours travailler comme livreur.

Avec ces activités parallèles, vous bénéficiez d’un horaire totalement flexible qui vous permet de travailler quand vous le pouvez.

7. Travaillez en tant que freelance

Si vous êtes à la recherche d’une activité complémentaire qui vous permette de gagner de l’argent immédiatement, le freelancing est peut-être le choix qui vous convient. Il existe toutes sortes d’emplois en freelance, notamment des travaux de conception graphique, de photographie, d’écriture, d’édition, de codage, de doublage, de correction d’épreuves, et bien plus encore.

En tant que freelance, il est possible de trouver du travail et d’être payé en quelques jours.

8. Faites des petits boulots

Il existe toutes sortes de petits boulots que vous pouvez faire pour gagner de l’argent. Inscrivez-vous sur des sites et soyez payé pour faire des petits boulots et des petites tâches. Il peut s’agir de tondre des pelouses, de peindre, de faire des réparations mécaniques, d’enlever des déchets, de monter des meubles ou de nettoyer des piscines.

9. Demandez de l’aide

Si vos efforts pour gagner de l’argent supplémentaire ou économiser de l’argent n’ont pas été suffisants, vous pouvez peut-être obtenir de l’aide. Faites votre demande d’APL pour recevoir de l’aide.