comment-rester-calme-le-jour-du-demenagement0

Comment rester calme le jour du déménagement ?

Sommaire

 

Déménager ne doit pas forcément être une expérience stressante. Gérer correctement les difficultés du déménagement peut sembler difficile, mais pour obtenir un résultat positif, vous devez essayer de garder votre raison tout au long du processus.

Planifiez à l’avance afin d’avoir un jour de déménagement sans souci. Plus vous effectuerez de tâches à l’avance, moins votre journée de déménagement sera stressante.

Engager des déménageurs professionnels vous fera gagner beaucoup de temps et de nerfs et vous facilitera la vie.

Accordez-vous suffisamment de temps pour tout faire correctement. Tout laisser à la dernière minute entraînera non seulement des retards, mais générera également un stress et une tension inutiles.

Dormez suffisamment la nuit précédant le jour du déménagement, sinon vous risquez d’être irritable et encore plus épuisé.

Prenez bien soin de vous. Ne sautez pas de repas et restez hydraté tout le long. Une bonne alimentation améliorera vos performances lorsqu’il s’agit de soulever des charges lourdes.

 

Comment garder vos enfants calmes le jour du déménagement ?

Le jour du déménagement peut être très stressant pour toute la famille, en particulier pour vos enfants, alors essayez de passer du temps de qualité avec eux et de parler de l’avenir. Maintenez une communication ouverte avec vos enfants. Ils sont susceptibles d’avoir beaucoup de questions, alors assurez-vous simplement de ne pas ignorer leurs préoccupations et leurs doutes.

 

En fonction de leur âge, vous pouvez soit les éloigner de la maison le jour J, soit leur confier des tâches adaptées à leur âge et susceptibles de les enthousiasmer. Laissez-les emballer leurs propres vêtements et jouets et participez activement au processus de déménagement.

N’oubliez pas que votre maison peut être une zone dangereuse pour les enfants trop jeunes, alors envisagez de faire appel à une baby-sitter. Sinon, demandez à un ami ou à un membre de la famille de s’occuper de vos enfants jusqu’à ce que la poussière retombe.

Maintenez la routine quotidienne de vos enfants. Bien que le déménagement d’un foyer soit en soi un énorme changement, maintenez autant que possible la routine de vos enfants. Leur emploi du temps quotidien ne doit pas être perturbé par le chaos du déménagement.

Gardez vos enfants enthousiastes à propos du déménagement. Discutez de toutes les nouvelles possibilités et de ce à quoi ressemblera leur nouvelle vie.

Effectuez une visite de la nouvelle ville/du nouveau quartier/de la nouvelle maison avant le jour du déménagement. Laissez vos enfants se familiariser avec le nouvel environnement avant le jour du déménagement afin qu’ils puissent imaginer leur vie dans une nouvelle maison et planifier la façon de ranger leurs objets.

Créez un environnement positif dans la voiture pendant le trajet vers votre nouvelle maison. Quitter tout ce qu’ils connaissent peut, être vraiment difficile pour les enfants, mais au lieu de faire leur deuil, aidez-les à se concentrer sur un côté plus positif du déménagement. Préparez des collations, des boissons, des jouets pour divertir vos enfants et d’autres éléments essentiels dont vous pourriez avoir besoin pendant le voyage en voiture.

Vos déménageurs feront leur travail plus efficacement sans enfants et animaux de compagnie sur le chemin. Gardez vos animaux de compagnie hors du chemin des déménageurs afin de les garder en sécurité et indemnes.

 

Comment rester détendu après le déménagement ?

Vous n’êtes pas obligé de tout déballer le jour même de votre arrivée dans votre nouvelle résidence. Prenez le temps d’explorer votre nouveau quartier, de découvrir où se trouvent certains lieux d’intérêt et d’apprendre à connaître vos voisins.

Emmenez vos enfants et votre chien lorsque vous faites une promenade dans votre nouveau quartier. C’est une bonne occasion de visiter un supermarché local et d’acheter de la nourriture et d’autres fournitures pour les deux prochains jours.

Prenez une grande respiration et récompensez-vous après un déménagement réussi. Faites-vous plaisir avec un dîner romantique avec votre moitié, une soirée cinéma avec votre famille ou une soirée avec vos amis. Après une période aussi difficile, vous méritez de vous détendre et de vous amuser avec vos proches. Plus important encore, dormez un peu, les boîtes déballées peuvent attendre.