des-conceptions-de-cuisine-campagnarde-pour-sinspirer0

Des conceptions de cuisine campagnarde pour s’inspirer

Sommaire

Les cuisines campagnardes sont devenues les préférées de nombreux propriétaires. Alors qu’elles étaient traditionnellement conçues pour être plus pratiques qu’esthétiques, vous pouvez aujourd’hui profiter des deux. Ce charme de style ancien peut s’intégrer magnifiquement aux dernières tendances de design de la maison moderne.

Explorons quelques modèles de cuisine de campagne et ce qu’ils pourraient apporter à votre maison.

 

Armoires claires

Les armoires d’apothicaire inspirées du 19ᵉ siècle avec des panneaux transparents peuvent instantanément transformer un espace de cuisine. Ils constituent un présentoir accrocheur pour vos plats, vos ornements, vos casseroles et vos poêles de style classique. Les armoires en bois vieilli offrent un grand style rural, tandis que l’éclairage LED monté sous elles éclairera davantage la pièce et accentuera les affichages afin d’apporter cette touche moderne et fonctionnelle.

 

Étagères ouvertes et rangement suspendu

Les étagères ouvertes sont une caractéristique classique du design d’une cuisine de campagne. Des étagères en bois clair empilées avec de la vaisselle ornée et des sacs de farine donnent une atmosphère de ferme à la cuisine tout en donnant l’impression que la pièce est plus spacieuse.

En attendant, une autre touche champêtre consiste à suspendre les casseroles, les poêles et les ustensiles à des supports et des crochets de suspension en métal moulé au-dessus de l’îlot central.

 

Le parquet en bois met en scène des tons naturels

Le bois à planches larges est le choix classique de revêtement de sol pour les cuisines de campagne. Le bois dur foncé est un choix populaire pour ajouter un charme rustique. Il permet aux concepteurs d’utiliser des éléments plus naturels comme des bancs en bois massif, des comptoirs en pierre et des rehauts ou des dosserets en pierre.

Traité correctement, le parquet en bois dur est durable pour toute une vie. Les couleurs sont chaudes et chaque planche est différente avec ses imperfections dans le grain pour fournir ce charme intemporel. Une cuisine de campagne n’est tout simplement pas complète sans lui.

Si le bois dur massif (qui peut être poncé et retraité plusieurs fois) n’est pas pour vous, le bois dur d’ingénierie a l’air tout aussi beau avec différents avantages. Il est stable, peut être posé sur du béton comme un plancher flottant avec beaucoup de jeu et il résiste à l’humidité.

 

La lumière naturelle et les couleurs des murs

Aucun aménagement de cuisine campagnarde n’est complet sans lumière naturelle. Donnez à la pièce un aspect plus ancien en agrandissant ou en ajoutant des fenêtres dont les cadres en bois sont classiques.

Finissez votre cuisine campagnarde avec des matériaux ainsi que des colorations murales. Des couleurs claires et délavées soutiendront le charme rustique de la pièce tout en accentuant la lumière du soleil.