faut-il-passer-par-un-gestionnaire-de-patrimoine.jpg

Faut-il passer par un gestionnaire de patrimoine ?

Sommaire

Investir dans l’immobilier est un choix judicieux si vous souhaitez vous constituer un patrimoine et à la fois générer des revenus. D’ailleurs, il fait partie des secteurs où les demandes sont toujours fortes. Il offre ainsi une plus grande sécurité comparée aux autres placements financiers.

Pour la gestion de vos biens, vous avez deux possibilités : vous en occuper vous-même ou faire appel à un gestionnaire de patrimoine. La seconde option est toutefois recommandée.

La gestion de patrimoine immobilier, une tâche pas toujours aisée

Rentabiliser un bien immobilier, c’est la première mission affiliée à la gestion de patrimoine. Dans ce cadre, l’objectif est de trouver un moyen d’augmenter les rendements, imaginer des stratégies de placement afin d’optimiser la rentabilité du bien.

Mais cela ne constitue qu’une partie des tâches liées à cette activité. D’ailleurs, en raison de l’étendue des missions qui les attendent, de nombreux bailleurs et investisseurs font le choix de se faire accompagner par FG Stratégies, une entreprise spécialisée dans la gestion de projets immobiliers.

En effet, qui dit gestion de patrimoine immobilier dit également de démarches administratives, de relation avec les collectivités, ainsi que de travaux de maintenance et de rénovation. L’aide d’un conseiller professionnel permet, dans ce cas, de vous soulager et d’alléger vos tâches. C’est une alternative pour les bailleurs qui ont d’autres activités en parallèle.

Un accompagnement objectif et personnalisé pour tous vos projets immobiliers

Gestionnaire de patrimoine immobilier

Un conseiller en gestion de patrimoine immobilier travaille avec vous afin de vous aider à réaliser vos objectifs, avec vos placements. Il peut ainsi vous apporter son soutien, fournir des conseils et un accompagnement, dans diverses situations :

  • Pour mener à bien vos investissements immobiliers : comme tout investissement, il existe des risques à considérer. Afin de les minimiser, faites appel à un expert qui connait le secteur. Il peut, par exemple, vous aider à bien choisir l’emplacement.
  • Pour gérer vos obligations fiscales : le gestionnaire de patrimoine s’occupe des démarches administratives qui vous incombent en tant que propriétaire ou investisseur immobilier. Par ailleurs, il existe en France différents dispositifs qui donnent accès à des avantages fiscaux, à l’instar de loi Pinel, la loi Denormandie ou la loi Malraux. Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous diriger vers celui qui vous concerne, et vous aider ainsi à alléger vos charges.
  • Pour organiser la succession : la transmission des biens et des placements immobiliers se fait suivant une réglementation bien précise. Un professionnel est en mesure de vous renseigner sur les différentes possibilités et les procédures à suivre.

Particuliers et professionnels peuvent faire appel à un gestionnaire de patrimoine

Le recours à un conseiller en gestion de patrimoine immobilier est loin d’être un luxe réservé aux élites. Vous pouvez solliciter ses services, quel que soit le montant de votre investissement, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Son intervention garantit un gain de temps au quotidien. Avec un professionnel à vos côtés, vous serez également plus serein et pourrez mener vos investissements en toute quiétude.