Idées_de_projets_autour_de_la_maison_(lorsque_vous_ne_vous_sentez_pas_du_tout_productif)

Idées de projets autour de la maison (lorsque vous ne vous sentez pas du tout productif)

Sommaire

 

Je serai le premier à admettre que la productivité n’a pas été de 100% ces derniers temps et je suppose que je ne suis pas le seul. Bien qu’il y ait quelques astuces que j’emploie pour stimuler ma productivité, il y a des jours où je ne peux tout simplement pas.

Bien qu’il soit assez facile de végéter sur le canapé devant la télévision ou de continuer à faire défiler Instagram, je ne supporte pas ce sentiment *coupable* de perdre du temps. Bien que je réalise que c’est auto-imposé et que parfois vous devez vous donner de la grâce, il y a d’autres moments où j’ai besoin de faire mentalement le point, et pourtant je veux toujours faire quelque chose de productif.

 

Et dans le but de vous éviter tout travail supplémentaire, j’ai rassemblé une liste de projets que vous pouvez aborder à la maison. Pour moi, ce sont des projets qui ont longtemps été mis en veilleuse ou qui sont les choses que je veux toujours faire et que je n’arrive jamais à faire.

 

Nettoyer et organiser

Prenez ce temps pour vous lancer dans des projets domestiques que vous avez remis à plus tard (comme le nettoyage de votre placard, le regroupement des objets que vous voulez donner, l’organisation du garde-manger, etc.).

 

Vendez vos biens usagés

Après avoir fait le tri dans votre placard, si vous avez des articles en bon état et que vous voulez essayer de les vendre.

Si vous avez des vêtements « comme neufs » ou « légèrement usagés » mais que vous les avez conservés parce qu’ils valent plus de 0,50 € dans un vide-grenier, jetez un œil sur une plateforme en ligne gratuite pour acheter et vendre des vêtements.

 

Chassez le désordre

Bien que cela se rattache au nettoyage et à l’organisation, faites un peu de fouille : qu’est-ce que vous n’avez pas nettoyé depuis un moment ?

Y a-t-il de vieilles boîtes sous le lit ? Ce tiroir  » poubelle  » aléatoire ? Votre étagère a-t-elle besoin d’être organisée et y a-t-il des livres que vous n’avez pas lus ou que vous aimeriez partager avec un ami ?

 

Apprendre à faire un nouveau repas

C’est le moment idéal pour apprendre à préparer un nouveau plat !

Curry Sri Lankais Chai Masala indien 

Ragoût de poulet des Caraïbes 

Bryndzové Halusky slovaque 

Pancit Bihon des Philippines 

Torrijas espagnol 

Hotdish du Midwest Ramen japonais au miso 

Boulettes de viande suédoises 

Pesto italien 

Soupe à l’oignon française

 

Organisation numérique

Ceci est une énorme nécessité pour moi et j’ai appris ma leçon dans le passé lorsque je pensais avoir perdu toutes mes photos – mon ordinateur portable s’est écrasé et j’ai passé tout le week-end à travailler pour récupérer les photos de tant de voyages.

Du coup, prenez une leçon de moi et restez au top de votre organisation numérique !

Sauvegardez vos photos sur le Cloud Organisez vos photos numériques dans des dossiers et copiez-les sur un disque dur. Nettoyez le bureau de votre ordinateur Supprimez tous les courriels indésirables et mettez votre boîte de réception à zéro. 

 

Des DIYS productifs

Une fois que j’ai commencé à voyager et à bloguer, à créer de NOUVELLES choses et à capturer de NOUVELLES photos, il ne semblait jamais y avoir assez de temps pour revenir en arrière et réfléchir, et encore moins pour bricoler. Il m’arrive de prendre des milliers de photos en une seule journée. Multipliez cela par 8 ans de voyage ! Donc, les photos restent sur les disques durs tandis que les cartes postales et les talons de billets restent dans des boîtes en attendant un jour où j’aurai le temps de les commémorer d’une manière ou d’une autre.

J’ai décidé d’enfin fouiller dans les archives et de mettre les trois dernières années d’amis, de famille et d’expériences en Afrique du Sud dans un livre de photos.

Dès que j’ai commencé à parcourir les photos, je n’ai pas pu m’arrêter. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai revécu certains des moments les plus heureux de ma vie. La création de ce livre photo a été un voyage en soi, et il se sent déjà comme l’un de mes biens les plus précieux.

 

Employer l’idée de mise en place

Avez-vous déjà entendu parler de l’expression « mise en place » ?

Vérifiez que chaque chose a sa place ; bien que l’expression mise en place soit typiquement utilisée dans une cuisine culinaire, elle signifie littéralement  » chaque chose à sa place  » et constitue une très bonne règle de base pour garder les choses bien rangées.

Je suis un grand fan de la machine à étiquettes et de donner à chaque chose un espace dédié !

Une autre chose que vous pouvez faire est soit de faire un bocal à épices ou un support à épices et de tout étiqueter !

 

Faire un changement de mode de vie

Rien ne vous fait vous sentir plus productif que de faire quelque chose de bon pour votre santé, n’est-ce pas ? L’un de mes changements de mode de vie préférés, à la fois pour la santé globale, pour réduire les déchets et le plastique, et mon impact environnemental, consiste à passer aux laits végétaux.

Le passage n’est pas aussi effrayant que vous pourriez le penser ! Découvrez comment je prépare du lait végétal à la maison pour seulement 50 centimes pour tous les détails et les recettes !

 

Planifiez vos prochaines vacances en voyage

Non pas que vous ayez besoin d’une permission, mais c’est l’excuse parfaite pour passer du temps à parcourir Pinterest et à imaginer vos futurs voyages ! Commencez à enregistrer quelques idées et, bien que vous n’ayez pas besoin de réserver des billets ou des hébergements à la seconde même, il est définitivement utile d’avoir un itinéraire en tête.

Construisez l’itinéraire de vos rêves !