65379.jpg

Investissement immobilier à Paris : faut-il acheter neuf ou ancien ?

Sommaire

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour diversifier votre portefeuille ? Paris est l’une des villes qui vous garantissent un retour sur investissement optimal. Vous avez le choix entre l’achat dans le neuf et dans l’ancien. Découvrez comment orienter votre choix.

L’achat de logement parisien, un investissement toujours aussi intéressant

L’achat de logement dans la ville de Paris est un investissement potentiellement rentable. En effet, les biens immobiliers parisiens sont réputés pour leur grande valeur. Ils garantissent un meilleur retour sur investissement sur la durée compte tenu de la forte demande. De plus, Paris est une ville mondialement connue qui attire plusieurs milliers de visiteurs par an. Elle constitue un emplacement privilégié pour avoir accès à des infrastructures, des divertissements ou des restaurants de haut standing.

C’est une ville bien desservie qui facilite les déplacements par les voies terrestres, aériennes et maritimes. La stabilité du marché immobilier est un autre avantage de l’achat de logement dans la région parisienne. Cela offre une certaine sécurité aux investisseurs immobiliers pour une meilleure gestion de patrimoine à Paris, car ceux-ci n’auront pas à craindre les fluctuations des prix. Le marché locatif de la ville étant dynamique, vous avez la possibilité de louer votre logement pendant sa période d’inoccupation. Vous pourrez ainsi générer des revenus supplémentaires non négligeables.

investissement immobilier Paris gestion patrimoine

Devez-vous privilégier un investissement immobilier dans le neuf ou l’ancien ?

L’immobilier neuf vous permet d’avoir un bien en très bon état avec des finitions de qualité et des équipements modernes. Vous bénéficiez d’un logement qui offre des normes énergétiques élevées ainsi que d’une garantie constructeur. Il peut s’agir de la garantie biennale, décennale ou de parfait achèvement. Cela permet la prise en charge des éventuels défauts de construction. Avec un investissement immobilier dans le neuf, vous profitez des programmes de défiscalisation comme la loi Pinel. Il est par ailleurs possible d’obtenir une réduction sur les frais de notaire. Cet investissement requiert toutefois un budget conséquent, car les biens neufs sont généralement très chers. Ils peuvent également manquer de charme ou ne pas convenir à vos attentes réelles.

À l’opposé, les biens anciens sont réputés pour être moins chers tout en offrant une grande marge de négociation. De plus, ils sont pour la plupart situés dans des quartiers historiques de la ville. Cependant, ils requièrent des travaux de rénovation, d’entretien et de mise aux normes, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires considérables. L’immobilier neuf comme l’immobilier ancien présentent donc chacun ses avantages. Il vous revient de tenir compte de vos objectifs, de votre budget et des spécificités du marché de l’immobilier pour faire un choix judicieux.

D’autres conseils pour choisir le bon bien dans lequel investir à Paris

De nombreux autres critères peuvent être pris en compte pour choisir le type de bien dans lequel vous devez investir à Paris. On retrouve par exemple la qualité et le confort des logements. Dans ce sens, les biens neufs se démarquent par leurs performances en matière d’isolation et de normes énergétiques. Ils intègrent des équipements à la pointe de la technologie et permettent pour la plupart de réaliser des économies d’énergie.

Les possibilités de personnalisation sont d’autres critères de choix. Assurez-vous que vous pouvez modifier certains aspects de la construction tels que les matériaux, les finitions et autres accessoires. Nous vous recommandons également d’opter pour un logement bien situé. Il doit offrir un accès rapide aux commerces, aux transports et autres services. Enfin, tenez compte de vos besoins, de vos préférences, mais aussi de votre capacité financière lors de votre choix d’investissement.