La_tendance_pour_la_cuisine_que_je_meurs_d_envie_d_utiliser_pour_notre_prochaine_rénovation 

La tendance pour la cuisine que je meurs d’envie d’utiliser pour notre prochaine rénovation 

Sommaire

Rénovation totale

Depuis des mois, nous repoussons l’inévitable chez nous – une rénovation totale du sous-sol. C’était sur la liste des travaux à faire un jour depuis un certain temps, mais grâce à de vieux problèmes de plomberie, nous nous sommes aperçus qu’il était nécessaire d’ouvrir certains murs en bas, alors nous avons pris le risque de le faire ! Et cela signifie des projets de remodelage amusants !

Bien sûr, j’ai déjà commencé à épingler des idées comme une folle, et dans le processus, j’ai décidé que cette tendance de cuisine est une que je vais adopter dans notre design si je peux. Alors, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est un peu difficile à expliquer, mais en gros, il s’agit d’apporter des pièces de l’ancien monde ou de récupération dans la cuisine avec un mélange de style moderne pour créer un look totalement unique…

J’adore absolument l’idée d’utiliser de vieilles armoires pour l’espace cuisine en bas. À l’heure actuelle, le sous-sol est configuré pour être une unité séparée si nous voulons un jour le louer, mais en attendant, nous espérons utiliser cet espace pour agir comme une cuisine de cave. Nous l’utiliserons pour des choses comme la mise en conserve et le marinage, et j’en apprends davantage sur la fabrication de pommades et de teintures à base de plantes, donc ce sera essentiellement notre connexion des articles que nous collectons dans notre jardin à notre cuisine et à notre garde-manger.

Vu l’utilisation de l’espace inspirée du vieux monde, il semble logique qu’il puisse avoir un certain charme du vieux monde…

 

Bien sûr, il existe des façons de faire qui ne nécessitent pas de grandes pièces de récupération. Vous pouvez utiliser des portes récupérées pour les façades d’armoires, ou tout simplement recréer entièrement le look.

 

L’astuce consiste à opter intentionnellement pour un look plus dépareillé dans les pièces, qu’il s’agisse réellement d’antiquités ou non. J’adore le look ci-dessous de House Inhabit où un vieux buffet a été intégré dans des encastrements de style plâtre. L’ajout d’une simple porte en bois de pin à côté du meuble voisin donne l’impression que tout a été créé au fil du temps. C’est vraiment le style que je recherche !

Bien sûr, il est tout à fait possible que nous ne trouvions pas la pièce de récupération exacte dont nous avons besoin, auquel cas nous devrons imaginer des moyens de créer un look similaire avec de nouvelles armoires.