Le_pays_français 

Le pays français 

Sommaire

En tant qu’architecte, je suis passionné par les différents styles d’habitation et l’analyse de ce qui les rend uniques. Par conséquent, toutes les quelques semaines, je vais poster sur un style différent et partager les détails qui le rendent distinctif. J’espère que vous apprécierez notre propre  » parade des maisons « .

C’est de loin mon style préféré. Il me rappelle des souvenirs de mon été à Paris alors que j’étais étudiant en architecture. Ce post explorera certaines des caractéristiques clés de cette structure de maison élégante et séduisante.

 

Les fenêtres

Les proportions sont la clé de ce style de maison. Quand je pense au French Country, je pense à des modèles de mode français élégants et gracieux : grands et minces, mais avec du flair.

Les fenêtres sont l’un des aspects les plus critiques de la maison French Country. Ma combinaison préférée est une fenêtre de trois pieds sur six pieds avec un motif de fenêtre de mouton deux sur deux. L’unique meneau vertical de la fenêtre renforce encore les grandes proportions de ce style. J’aime avoir un arc au-dessus de la fenêtre – avec la fenêtre elle-même ou juste la garniture. Pour renforcer encore la verticalité des fenêtres, j’ajoute une garniture en haut et en bas de la fenêtre et j’omets la garniture latérale.

Asymétrie

C’est un style élégant qui embrasse l’asymétrie, comme une robe qui expose de manière provocante une épaule : élégant, gracieux et peut-être juste un peu sexy.

Les toits de ces maisons sont principalement des hanches à forte pente. Essayez un toit à double pente comme 6/12 de l’avant à l’arrière et 8/12 d’un côté à l’autre pour vous donner l’apparence d’un toit à forte pente de façon plus abordable. N’oubliez pas de ponctuer les toits en croupe d’un toit à pignon bien placé, surtout à l’entrée. Ou, si vous ne faites que des croupes, essayez de surélever un toit en croupe au-dessus de l’entrée pour créer un rebond de toit.

Matériaux

Les matériaux extérieurs varient entre le stuc, la brique ou la pierre, mais jamais les trois. Faites attention lorsque vous combinez des matériaux comme la brique et la pierre ; il est facile de faire très mal ici. Je recommande de laisser un matériau prendre le dessus et de placer l’autre dans un rôle de soutien. En d’autres termes, choisissez un matériau qui est calme et laissez l’autre matériau être plus dominant. Choisir deux motifs chargés ou bruyants, c’est comme s’asseoir dans un avion entre deux passagers bruyants qui parlent en même temps sur leur téléphone portable. Vous finissez par ne comprendre ni l’un ni l’autre – et en plus vous vous retrouvez avec un mal de tête.

Essayez également d’éviter l’inverse : lorsque deux matériaux sont trop proches en couleur ou en texture. Bien que le résultat de cette combinaison soit moins désastreux, c’est ce que j’appelle un  » à quoi bon ? « 

Couleurs

Ce style peut soutenir les tons de corps chauds et froids, mais pas en même temps. Sur les marchés où le stuc n’est pas habituellement vu, essayez une brique de couleur claire ou une brique peinte. Un bardage en planches et tasseaux combiné à de la pierre est également très esthétique. La verticalité du bardage renforce les proportions du style. J’aime commencer par le matériau de maçonnerie et construire mes couleurs autour de celui-ci, car il y a moins de variations dans la couleur de la pierre que dans celle du revêtement.