Les_couleurs_vives_reviennent_dans_la_palette_des_couleurs 

Les couleurs vives reviennent dans la palette des couleurs 

Sommaire

Les droits reviennent dans la palette de couleurs

 

Les tendances de couleurs de l’ère de la récession – reflétant un besoin de confort, de familiarité et d’ordre dans un monde désordonné – reprennent des ponctuations de teintes plus fortes comme l’illustrent

 1-les quatre collections de couleurs développées par Sherwin-Williams :

.

Purely Refined – une interprétation élégante des teintes classiques basée sur des neutres discrets et des bleus, des lilas, des verts et des gris épurés.

Bold Invention-une sélection de verts, de turquoises, de bleus et de rouges vifs et énergiques équilibrés par des neutres inspirés des rues urbaines et des animations 3D.

Restless Nomad-une palette aventureuse et multiculturelle mêlant des sombres crépusculaires à des roses et des rouges vibrants ; des tons terreux et des couleurs influencées par la nourriture.

Gentle Medley-une collection à la fois ancrée et aérienne de tans neutres et terreux, de bleus d’eau douce, de verts menthe, de cuivre, de chartreuse pastel et d’accents de vert safari et de marron.

Bien que personne ne soit certain de l’état de l’économie les prévisions de Benjamin Moore en matière de couleurs prévoient une dépendance continue aux tons terreux basés sur le désir du familier, qui formeront une base pour des accents plus riches et plus brillants.

« Il s’agit d’une question de préservation.

« Il s’agit de préserver ce que nous avons déjà et de faire plus avec [cela] plutôt que de faire plus avec plus », explique Mme Horn. « Les préférences en matière de couleur resteront assez stables du côté organique . Les gens veulent encore s’ancrer parce qu’ils essaient toujours de trouver leur place, physiquement et émotionnellement. « 

 

2-La palette de Benjamin Moore infusée de préservation  s’articule autour de quatre éléments :

.

Héritage – enraciné dans le passé, respectueux de l’histoire avec un spectre de couleurs polyvalent de teintes sombres et terreuses et de tons bijoux riches et saturés.

Process– une exploration mêlant éléments biologiques et haute technologie dans une collection de neutres modernes, de verts d’inspiration écologique et de brillants d’inspiration urbaine.

Protection-une juxtaposition du doux et du dur avec des sous-entendus féminins, autour du noir, du gris acier, du cramoisi et du prune avec un éclat nacré et des finitions métalliques.

Éveil regardant vers l’avenir et un réveil avec des couleurs brumeuses, ombragées et lumineuses aux côtés de finitions lumineuses, contrastées par des teintes intenses aux inflexions bleues.

Les couleurs classiques occupent le devant de la scène dans la palette Purement raffinée de Sherwin-Williams, conférant une sophistication et une élégance discrètes aux pièces.

La palette Purement raffinée de Sherwin-Williams est une palette de couleurs classiques.

Alors que des teintes plus vives et plus saturées font leur apparition dans les palettes de couleurs, l’accent sera mis au cours des prochaines années sur le fait de repenser et de réaffecter les caractéristiques existantes de la maison par le biais de petites mises à jour, plutôt que de repartir de zéro, prédisent les experts. Les propriétaires et les concepteurs sont plus susceptibles de travailler les couleurs plus fortes dans les maisons en tant qu’accents, en les appliquant à un seul mur ou à des détails architecturaux, ou par le biais de meubles et d’accessoires.