Les_critères_à_prendre_en_compte_pour_choisir_une_extension_maison

Les critères à prendre en compte pour choisir une extension maison

Sommaire

 

Si vous souhaitez agrandir votre maison, optez pour les extensions en bois ou en brique. En plus d’être tendance, vous pouvez bénéficier de plus d’espace habitable. Toutefois, le choix de l’extension doit se faire en fonction du design de votre maison, ainsi que du style que vous voulez avoir. L’extension peut être construite sur un côté ou derrière la maison, selon votre choix. 

 

Choisir une extension maison : estimer vos besoins 

 

Avant de débuter les travaux, vous devez, tout d’abord, savoir ce dont vous avez réellement besoin. Dans tous les cas, que ce soit pour créer un nouvel espace de vie ou agrandir la maison, il est nécessaire de faire appel à un constructeur ou à un autre professionnel. Ainsi, faites-lui part de votre souhait : installer une grande baie vitrée, un escalier et expliquez-lui également l’utilité de la pièce. En cliquant sur ce lien, trouvez l’extension qu’il vous faut avec Extenbois.

 

Faire un point sur l’agrandissement latéral 

 

En tant que propriétaire, vous devez connaitre le matériau idéal adapté à votre maison. L’ossature en bois est à privilégier, si vous souhaitez apporter plus de modernité à votre demeure. De plus, vu son coût, il vous permettra d’économiser de l’argent. Ainsi, misez sur une configuration qui correspondra à vos envies et à votre budget. Afin de disposer de plus d’espace, vous pouvez également changer le style de votre extension en installant un petit balcon. A part le bois, l’extension en brique, en parpaing, en béton ou en verre est aussi une autre option. Cependant, choisissez un matériau durable qui peut résister à l’abrasion et aux divers aléas climatiques (comme le béton cellulaire ou la brique). L’extension en bois peut être envisageable, si vous aimez les effets naturels et authentiques. De plus, cette matière peut s’adapter à tous les styles de maison. Quant au matériau en verre, il est plutôt approprié au style moderne. Il apporte en effet plus de lumière naturelle à l’intérieur et offre une excellente isolation. 

 

Quelques solutions en fonction de l’implantation 

 

En général, tout dépend de l’architecture de votre maison. L’idéal est de choisir une architecture proche du style de votre habitation. Par ailleurs, vous pouvez opter pour la solution de surélévation si vous ne disposez pas assez de terrain. Quel que soit le type d’extension que vous avez choisi, un architecte saura toujours comment répondre à vos besoins et à vos attentes. Il faut noter que si la construction dépasse les 40 m2, il est nécessaire de demander préalablement un permis de construire. 

 

Pourquoi investir dans l’extension de maison ?

L’extension de maison est très bénéfique pour le propriétaire, car elle vous permet d’agrandir la maison sans savoir à déménager. D’ailleurs, bâtir une extension est beaucoup plus rentable que construire une grande terrasse ou une véranda. 

 

Quels sont les différents types d’extension maison ?

Plusieurs options s’offrent à vous : 

  • l’extension de maison verticale (en étage ou en surélévation) ;
  • l’extension de maison horizontale (sur la façade ou par le côté) ;
  • l’extension de maison non attenante ;
  • l’extension de maison par excavation.