limmobilier-du-luxe-a-paris-ou-investir0

L’immobilier du luxe à Paris: où investir?

Sommaire

 

L’immobilier parisien ne connaît certainement pas la crise. Avec une forte clientèle à l’international, les prix explosent dans plusieurs arrondissements de la capitale. Où se situent-ils alors ?

Pourquoi investir à Paris ?

 

La capitale française est un vrai carrefour économique avec un secteur tertiaire bien représenté. Le PIB en IDF est tout de même le 5ème des plus grandes métropoles à l’international. Son parc immobilier est important avec des immeubles neufs ou des immeubles haussmanniens. Outre cela, Paris est une ville touristique par excellence avec ses restaurants, ses sites touristiques ou encore ses musées : le Louvre, la Tour Eiffel, la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre, la Place de la Concorde… 

 

Investissement Paris : les 3 quartiers phares de la capitale française où investir

 

Investir dans le 7ème arrondissement de Paris

C’est, sans aucun doute, le quartier le plus cher de Paris : Saint-Thomas d’Aquin. Le prix au mètre carré est de 16 000 euros environ, ce qui est l’un des plus élevés de France. Il s’étale du quai Voltaire, jusqu’à la station de métro Vaneau (avec le Musée d’Orsay et Science Po). Si vous voulez y investir, vous aurez des voisins prestigieux. Parmi les stars qui ont vécu dans ce secteur, on retrouve Serge Gainsbourg ou encore Mick Jagger. Avec Consultants Immobilier, vous pouvez entreprendre votre projet sereinement !

 

Saint-Germain-des-Prés : un quartier chic et élégant

C’est le 2ème quartier le plus tendance à Paris. Il y coûte particulièrement cher d’y vivre, car le prix au mètre carré peut dépasser les 16 500 euros. Saint-Germain-des-Près est un quartier super huppé de Paris, où on peut y trouver l’Ecole Nationale des Beaux-Arts ou encore la faculté de médecine de Paris. 

 

L’Ile de la Cité

L’île de la Cité est également un quartier très prisé à Paris. Centre historique de la Capitale, le prix au mètre carré oscille entre 16 200 et 16 500 euros. Elle abrite en son cœur, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, qui est l’un des édifices les plus populaires de France. Ensuite, on retrouve le quartier de Rennes et de Vendôme.

 

Le prix de l’immobilier à Paris : en hausse constante

 

Si l’on se base sur certaines actualités, on peut constater qu’à Paris, il y a des arrondissements qui ont un recul des prix de leurs habitations. On constate ainsi des baisses dans le 7ème, le 2ème et dans le 4ème arrondissement. Par contre, depuis la période estivale, incluant le mois d’octobre, la hausse fût de 5 % sur une année. On constate aussi une forte hausse de l’immobilier dans les 1er et 9ème arrondissements de Paris. De l’avenue des Champs-Elysées à la place de la Concorde, le 8ème arrondissement est aussi populaire et cher avec un prix de 14 000 euros le mètre carré et une augmentation de 7% l’an dernier.

 

Qu’en est-il des autres territoires luxueux ?

 

Paris restera toujours la capitale du luxe et de la mode, mais de multiples territoires du luxe ont aussi connu un fort essor comme Nantes, Toulouse, Aix ou encore Lyon. Les taux de progression, ainsi que la rentabilité sont nettement supérieurs. On retrouve ainsi :

 

La Rochelle

A 2 heures de Paris environ au niveau de l’Atlantic Riviera, on a droit à plusieurs bénéfices :

  • un fort patrimoine historique ;
  • un territoire de haute gastronomie ;
  • une ouverture sur des îles comme l’Oléron ou l’île de Ré ;
  • une excellente attractivité touristique.

Canet-en-Roussillon

Situé en Occitanie, c’est un coin s’apparentant à Deauville. A tout juste une heure de Toulouse, c’est la station balnéaire qui attire le plus. On apprécie sa proximité avec Andorre et Barcelone, ainsi que l’arrière-pays qui attire les touristes.