notre-literie-preferee-pour-un-look-parfait0

Notre literie préférée pour un look parfait

Sommaire

 

L’hiver est le meilleur moment pour constituer votre collection de literie ! Bien que j’adore le défi de redécorer une pièce entière, je trouve parfois que les moments les plus amusants sont les moments ciblés de la décoration intérieure. 

Récemment, j’ai commencé à travailler avec une nouvelle cliente (géniale) qui voulait mettre au rebut tout ce qu’elle avait pour repartir à zéro avec de nouveaux draps, une couette, des oreillers et des jetés. Le processus de sélection m’a fait réaliser à quel point j’aime et suis obsédée par une bonne literie. À mon avis, investir dans du linge de qualité, les draps en particulier, est un si beau luxe. Il y a une grande différence entre les deux.

 

Conseils 

 

Investissez dans des draps de haute qualité dans des tons neutres. J’ai au moins deux ensembles de draps entièrement blancs et quelques autres qui entrent dans la catégorie  » neutre  » mais qui présentent de jolis détails de garniture. 

 

Investissez dans deux couettes à échanger entre elles. Si vous préférez l’uni, optez pour du lin ou quelque chose qui a une belle texture. Si vous n’avez pas peur d’un peu d’imprimé, assurez-vous d’avoir établi un schéma de couleurs qui vous permettra de passer d’un drap, d’un édredon, etc. à l’autre. J’adore les couettes qui ont une bande contrastée comme celles-ci. Maintenant que vous avez les éléments de base, il est temps de vous amuser un peu. 

 

J’ajoute beaucoup de taies d’oreiller supplémentaires à ma collection de draps pour ajouter des imprimés et des motifs. Pour la touche finale, un ou deux (peut-être trois ?) oreillers jetables complètent l’ensemble. 

 

J’aime aussi ajouter un jeté ou un édredon au mélange pour ajouter un peu plus de motifs au pied du lit.

 

Vraiment, les possibilités pour les oreillers sont infinies, c’est pourquoi les gens embauchent des designers pour les aider à prendre des décisions. J’aime décidément investir dans une couette de qualité que vous pouvez utiliser pendant les mois d’été, mais pour les jetés qui vivent au fond du lit et ne sont pas aussi utilisés, n’hésitez pas à lésiner un peu sur la qualité. Même chose pour les oreillers.