Faut-il les accrocher ou les adosser ? ? Telle est la question d’aujourd’hui. Appuyer des œuvres d’art, des cadres et d’autres objets plats est une façon décontractée de les exposer et de créer un style à plusieurs niveaux. Personnellement, en tant que personnalité de type A, j’ai toujours eu du mal à laisser les choses s’appuyer. Cela ne me semble pas aussi ordonné. Parfois, cela donne l’impression d’être défait. J’ai pensé qu’il serait amusant d’écrire les avantages et les inconvénients de d’adosser ou de ne pas adosser les oeuvres d’art au mur !

 

Pour les gens en faveur des oeuvres d’art à adosser

 

Les avantages

Si c’est bien fait, le rendu est décontracté, sans effort et accessible. En effet, cela crée une connexion avec la surface sur laquelle il s’appuie. C’est un peu comme si l’objet avait l’air d’être ancré). Voici les autres avantages à cette technique :

Les inconvénients

Si elle est mal adossée, l’oeuvre d’art peut sembler inachevée ou désordonnée. En effet, le fait d’adosser un objet peut donner l’impression que cela n’est que temporaire, qu’il est là en attendant qu’on lui trouve une “vraie” place. De plus, pour pouvoir utiliser cette technique, il est nécessaire d’avoir à disposition un meuble ou un rebord sur lequel s’appuyer. Il est à noter que si vous ne disposez pas d’assez de profondeur, cela peut paraître plat, maladroit donc inesthétique.

 

Pour les défenseurs des objets à accrocher, qu’en est-il ?

 

Les avantages

Les personnes qui accrochent leurs oeuvres d’art notamment au mur avancent généralement les arguments suivants :

Les inconvénients

Vous pouvez voir dans les avantages et les inconvénients qu’il y a des arguments pour et contre les deux approches. Je pense qu’il y a un temps pour appuyer les choses et un temps pour ne pas les appuyer. Tout dépend du style souhaité, de l’œuvre et de la pièce.