Tendances_fraîches_pour_la_cuisine_2021_:_couleurs,_meubles_et_agencement_

Tendances fraîches pour la cuisine 2021 : couleurs, meubles et agencement.

Sommaire

Cat : conseils 

##MD#De nombreuses tendances de cette saison sont dupliquées l’année dernière : tout d’abord, il est bon de rappeler qu’une décoration naturelle ou imitant la nature a le plus grand pouvoir de pénétration.##/MD##

De nombreuses tendances de cette saison sont dupliquées l’année dernière :

 

Tout d’abord, il convient de rappeler qu’un design de cuisine naturel ou imitant la nature a le plus grand pouvoir de pénétration. Vous pouvez combiner et mélanger les matériaux naturels, changer les tissus, chercher des options originales, mais l’intérieur inspiré de la nature restera intemporel. 

La deuxième tendance la plus importante est la cuisine en accord avec les principes de l’ergonomie. En plus de l’esthétique, le plus important est la facilité d’utilisation de l’espace de la cuisine. L’aménagement de la cuisine exige un sens de l’intégrité. Dans la cuisine, comme dans tout autre espace de la maison, il est nécessaire de combiner fonctionnalité et esthétique. Et n’oubliez pas que la fonctionnalité de la cuisine est le résultat de notre mode de vie. 

L’année 2021 a apporté de nombreux changements à la palette de la cuisine. La couleur dominante peut être inattendue et, bien sûr, loin de ce à quoi nous sommes habitués. En outre, la métamorphose des méthodes d’ameublement est devenue souhaitable, elle s’éloigne progressivement des meubles lourds et massifs pour s’ouvrir et s’éclairer. Dans les cuisines, en règle générale, une atmosphère chaleureuse et familiale prévaudra.

 

L’intérieur de la cuisine est rempli de paillettes

 

L’or, le cuivre, mais aussi le chrome sont des teintes métalliques qui seront des ajouts très désirables dans la cuisine à l’automne. Le verre deviendra un élément glamour, par exemple, une mosaïque de miroir ou des façades en verre sur les meubles. La luminosité ajoutera des éléments à l’éclat perlé – stylos, décoration sur les façades, etc.

Les surfaces qui ressemblent à de la poussière d’étoiles seront également extrêmement à la mode. Des éléments inspirés du cosmos apparaîtront à de nombreux niveaux et nous conduiront certainement vers une autre réalité.

 

Vers des couleurs chaudes

 

La couleur de base sera basée sur les couleurs chaudes :

  • orange ;
  • jaune ;
  • rose saumon ;
  • moutarde ;

ces couleurs deviendront la base, ce qui mérite qu’on y prête attention. Depuis l’année dernière, les couleurs brunes et beiges ont été préservées, qui sont en parfaite harmonie avec l’arbre, vers lesquelles les architectes et les designers se tournent souvent.

Légèrement moins populaire sera le gris-blanc. Ces couleurs seront progressivement noyées, mais elles resteront définitivement dans le jeu. Les duos basés sur une palette sourde de béton nu sont très beaux avec des couleurs intéressantes et une saturation intense (par exemple, sur les façades).

La couleur est également une tendance de premier plan en matière d’accessoires. Il convient de noter que pendant un certain temps, les détails de couleur étaient une « contrebande » inacceptable dans la cuisine. Tout d’abord, la couleur est apparue comme un léger accent sur les batteries, puis elle s’est concentrée sur les éviers, et maintenant tout est en couleur – appareils électroménagers, armoires, chaises, textiles.

 

Dominante clairement exprimée

 

Un procédé assez intéressant pour placer un détail dominant dans l’intérieur. L’effet peut être obtenu en jouant sur les couleurs ou en choisissant une chose caractéristique. Il peut s’agir d’un grand tableau, d’une chaise unique, d’une table ou d’une armoire caractéristique.

Les plantes, ou les végétaux, sont les éléments les plus importants de la décoration intérieure. Les plantes, ou plutôt les motifs botaniques, vont nous arriver la saison prochaine. Cette tendance a un sol profond qui tient une position dans l’intérieur de la cuisine. Les posters avec des feuilles ou des fleurs détruiront l’ennui des murs gris et vides.

Il y a une grande différence entre les deux.

 

Le rôle de la lumière

 

La lumière a un potentiel énorme dans la conception de la cuisine. À l’automne 2021, son rang est particulièrement bien mis en valeur. Non seulement les luminaires, mais cette année les simples plafonniers, et les spots, et même les appliques sont tenus en haute estime. La lumière du soleil est la bienvenue, mais les luminaires les plus désirables dans la cuisine sont des lampes qui ressemblent à des constellations, comme une installation complexe montée au plafond.

 

Constructions légères

 

Les meubles massifs sont beaux et à la mode, mais les structures ajourées sans façades ni décorations inutiles prendront de plus en plus leur place. De telles structures squelettiques proviennent du loft, et c’est un style qui a récemment été modifié et est devenu populaire dans divers styles mixtes. Des meubles légers, en forme de cage, des étagères à la mode qui apparaissent souvent non seulement sur les murs, mais sont également installées sur le sol.

Les armoires de cuisine peuvent également se présenter sous la forme de cubes très tendance. De tels meubles se sont imposés dans d’autres intérieurs, mais c’est maintenant au tour de la cuisine. Les meubles cubiques sont extrêmement charmants ainsi que pratiques.