une-composition-florale-de-printemps-sauvage0

Une composition florale de printemps sauvage

Sommaire

 

Le choix des roses

 

À cette période de l’année, il y a tellement de superbes fleurs à choisir, j’ai cueilli mes préférées en gardant à l’esprit un mélange de roses.

Après avoir acheté et nettoyé vos roses, si après quelques jours vous trouvez que vous aimeriez toujours qu’elles soient plus fleuries, vous pouvez séparer délicatement ces pétales intérieurs. Une fois cela fait, veillez à couper les tiges en biais et à les placer directement dans votre composition en cours. Aussi, assurez-vous de faire cela avec des mains propres, spécifiquement dégagées de toute huile.

 

J’ai choisi un pot rectangulaire, car il imite la forme allongée que je voulais donner à la présentation. J’ai utilisé une grenouille florale traditionnelle à broches, acheté neuf dans la plupart des pépinières.

 

Lorsque vous commencez à ajouter vos tiges dans l’arrangement, placez-les entièrement sur la grenouille florale à broches, en vous assurant d’utiliser les broches pour maintenir solidement les tiges en place. J’utilise cet hellébore comme la majorité de mon remplissage de verdure.

Puis, j’ajoute de l’Eucalyptus. J’ai laissé certaines zones de la présentation avec moins de verdure, tandis que d’autres endroits sont un peu plus denses.

Puis j’ajoute quelques branches aériennes et tendues pour la forme !

 

Maintenant, je vais ajouter quelques roses comme points focaux pour cette composition. Ces roses de jardin sont si intenses, je ne vais en ajouter que quelques unes pour que ces quelques fleurs parfaites ressortent vraiment.

Il s’agit d’une composition de roses de jardin.

Comme c’est amusant ces renoncules pêche, en forme d’antenne ? Elles aideront vraiment à faire ressortir la couleur dans les  » bras  » de cette composition.

 

Il est temps d’apporter les touches finales ! Lorsque j’approche de l’achèvement d’une composition, j’aime passer en revue et remplir tous les trous incolores ou sans texture avec certaines des fleurs que j’ai initialement commencées avec elle.

 

Et nous avons terminé ! Je sais, nous faisons en sorte que cela semble si simple, n’est-ce pas ? Rappelez-vous simplement que mettre en place des arrangements comme celui-ci est un processus d’apprentissage, organique ! Gardez quelques principes de conception de base à l’esprit, comme l’équilibre visuel et le placement des couleurs, et vous serez un as en un rien de temps !

 

N’oubliez pas vos rebuts ! Les fleurs qui sont devenues trop lourdes en haut et qui sont peut-être tombées ou cassées peuvent être sauvées ! Ajoutez un peu d’eau à ce bol et mettez ces petits restes flottants dans une chambre d’amis ou sur une table d’appoint.

 

Profitez-en jusqu’à la dernière goutte !