Vendre_les_choses_dont_vous_n_aurez_plus_besoin_lors_de_votre_déménagement

Vendre les choses dont vous n’aurez plus besoin lors de votre déménagement

Sommaire

 

Certaines personnes ont un attachement émotionnel à leurs biens et peuvent s’y accrocher obstinément jusqu’à présent ou même les avoir traînés lors de déménagements passés. Si vous déménagez loin, vous pouvez considérer qu’il n’est pas envisageable d’emporter avec vous tous les objets que vous possédez. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous débarrasser de tout avant le jour du déménagement et qu’au lieu de tout emballer dans des cartons, vous devez tout vendre et repartir de zéro. Il peut être judicieux que vous fassiez une liste prioritaire des choses dont vous aurez besoin et que vous réfléchissiez à ce que vous voulez vraiment dans votre nouveau logement, ou vous pourriez arriver à la conclusion que vous seriez plus heureux en achetant de nouveaux objets.

Tout cela peut sembler être un pas en arrière, mais en réalité, vous pouvez gagner de l’argent décent en vendant vos vieilles affaires ; plus important encore, cela vous donnera l’occasion d’apporter quelques améliorations, car vous n’êtes pas sûr que chaque meuble s’adaptera ou s’accordera à l’intérieur de votre nouvelle maison. En outre, certains articles ménagers peuvent être les plus chers à déménager, vous devez donc évaluer le coût de leur déménagement par rapport à celui de leur vente et de l’argent qu’ils vous rapportent.

 

Choisir ce qu’il faut vendre et déterminer sa valeur

 

Vêtements que vous portez rarement ou que vous n’avez jamais portés

Les vêtements peuvent être difficiles à vendre. Vous devez espérer que quelqu’un ait besoin de la taille dont vous disposez et que quelqu’un soit prêt à payer ce que vous êtes prêt à vendre. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir une somme décente pour eux.

Ne perdez pas de vue que vous vous adressez à des marchés spécifiques (vêtements pour femmes, vêtements pour bébés, vêtements de marque, vêtements vintage, etc.), et que vous avez donc des communautés relativement restreintes auxquelles vous pouvez proposer vos vêtements indésirables. Malgré tout, si vous avez une armoire pleine de ce que ces communautés pourraient vouloir, vous devriez essayer de les vendre.

 

Jouets et articles pour enfants

Nous avons mentionné les vêtements pour enfants, mais les jouets et les jeux ont aussi tendance à se vendre assez bien. Vous devriez faire quelques recherches, surtout si vous voulez vendre des jouets – avant de les mettre en ligne ou de les vendre par l’intermédiaire d’un autre site, vérifiez le prix demandé pour cet article ou un article similaire. Tant que les articles que vous avez à vendre sont en bon état et ne sont pas des objets de collection, vous devriez être en mesure d’obtenir un montant décent pour eux.

 

Boîtiers de DVD et de CD

Si vous n’êtes pas un collectionneur et si vous n’êtes pas prêt à vous départir de vos objets de collection que vous voulez avoir dans des boîtiers individuels qui vont prendre de la place dans votre nouvelle maison, vous devriez penser à les mettre tous dans un de ces livres avec des pochettes de CD.

Les objets de collection coûteux ou rares sortent un peu du cadre de cet article, mais si vous avez quelque chose qui a une valeur particulière, vous découvrirez, avec un peu de chance, en faisant des recherches, ce qu’il vaut sur le marché, comme nous l’avons suggéré précédemment.

 

Des appareils de cuisine que vous utilisez à peine

Si vous n’avez même pas pris la peine d’ouvrir un article, vous devriez envisager de le vendre et d’obtenir quelque chose d’autre pour votre nouvelle maison que vous utiliserez réellement. Les articles ménagers et les petits appareils comme les mixeurs, les fours à micro-ondes, les équipements de cuisine, et même les petits appareils électroniques ménagers comme les chauffages, les aspirateurs et autres articles sont tous d’excellentes choses à vendre en ligne. Les vendre en personne fonctionne aussi, mais ils ont souvent des numéros de modèle spécifiques qui peuvent être facilement recherchés. Il est préférable de les mettre entre les mains de quelqu’un qui veut vraiment ce que vous avez. De plus, les vendre en ligne vous offre le plus large public possible.

 

Les livres que vous avez lus et dont vous n’avez plus besoin

Quelqu’un pourrait les vouloir. Vous regretterez simplement leur poids pendant le voyage et la place qu’ils prennent dans votre nouvel appartement.

 

Tout objet dont vous avez oublié qu’il était là 

Sauf s’il s’agit d’un objet que vous pensiez sincèrement avoir perdu et dont vous avez fait le deuil pendant longtemps, si vous trouvez quelque chose pendant que vous faites vos bagages et que vous êtes surpris par son existence, il ne vous a pas manqué suffisamment pour justifier de le garder dans votre vie.

Les objets que vous avez oubliés ne sont pas des objets.