Wedou,_le_comparatif_des_meilleures_assurances_de_prêt_immobilier

Wedou, le comparatif des meilleures assurances de prêt immobilier

Sommaire

Il est possible pour un particulier de financer ses dépenses et ses projets immobiliers par le biais d’un prêt bancaire ou d’un emprunt auprès d’un établissement spécialisé. Cependant, l’obtention de ce prêt est toujours soumise à des conditions strictes, car il engage la responsabilité de l’emprunteur. Ce dernier doit en effet le rembourser via des mensualités et doit aussi payer les intérêts. L’assurance emprunteur fait partie des exigences des banques, voici ce qu’il faut savoir sur le sujet. 

 

L’assurance emprunteur

 

Cette assurance couvre les risques prévoyance du particulier qui souhaite souscrire un prêt immobilier ou faire une demande de crédit. Elle permet de couvrir le décès, l’invalidité ou encore l’incapacité de l’emprunteur à rembourser son crédit. C’est donc à la fois une protection pour l’assuré et l’établissement qui lui a accordé le prêt. Dans les cas où l’assuré décède, est devenu invalide de manière permanente ou n’est plus en mesure de travailler pour rembourser son prêt, l’assurance emprunteur rembourse le capital restant dû. 

 

Trouver son assurance emprunteur avec Wedou

 

Comme tout type d’assurance, l’assurance emprunteur possède des garanties et des coûts. Les assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer des offres de couvertures pour un crédit immobilier. Afin de trouver le contrat d’assurance emprunteur qui répond à ses besoins, l’assuré peut comparer les offres d’assurance sur Wedou. Chaque contrat propose son niveau de garanties, il faut néanmoins faire attention aux exclusions et aux limites desdites garanties. 

 

Bien choisir son assurance emprunteur

 

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ? 

Avant de procéder au choix de l’assurance prêt, il faut savoir que la souscription n’est pas obligatoire. Toutefois, la majorité des banques exigent que l’emprunteur soit couvert avant de lui accorder le prêt immobilier. Pour souscrire à cette assurance, il existe certains prérequis : 

  • le futur assuré doit être en mesure de remplir quelques formalités médicales ; 
  • il ne doit faire aucune fausse déclaration sur son état de santé. 

Ces formalités médicales ont des tarifs qui dépendent de l’état de santé de l’assuré. Elles sont aussi plus ou moins lourdes selon l’âge ou le montant du capital emprunté. 

 

Les garanties de l’assurance prêt 

Les garanties de l’assurance emprunteur permettent de prendre en charge les échéances de remboursement en cas de survenance d’un évènement lourd. Ainsi, on peut citer : 

  • la garantie perte d’emploi, c’est-à-dire le licenciement de l’emprunteur qui est titulaire d’un contrat de travail CDI (indemnisé par Pôle emploi) ; 
  • la garantie décès ; 
  • la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ; 
  • la garantie d’Invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP) ;
  • et d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT). 

 

Se tourner vers un comparatif d’assurance emprunteur comme Wedou

 

Face aux multiples offres de contrats d’assurance emprunteur proposés sur le Web, l’assuré peut recourir à un comparatif d’assurance en ligne. Il peut effectivement tirer plusieurs avantages du comparateur Wedou : 

  • un gain de temps et d’argent, car après avoir trouvé l’assurance, la souscription peut immédiatement se faire en ligne ; 
  • un tarif plus attractif, grâce à la comparaison des offres en tenant compte des garanties incluses dans le contrat ; 
  • un changement d’assurance de prêt rapide et économique ; 
  • un devis personnalisé, qui n’impose aucun engagement. Un simulateur permet aussi à l’assuré de connaître les détails de son contrat. 

Il faut noter que l’assuré doit faire très attention à lire attentivement les clauses de son contrat avant de le signer.