comment-emballer-et-demenager-des-liquides-en-toute-securite0

Comment emballer et déménager des liquides en toute sécurité ?

Sommaire

 

 

Quand votre déménagement sera enfin terminé, vous serez étonné des compétences en matière d’emballage que vous aurez acquises au cours du processus. Vous pouvez être fier de vous, car les techniques d’emballage exigent de la patience, de la précision et de sérieuses connaissances. Ainsi, si vos objets arrivent chez vous sans être endommagés, vous pourrez vraiment dire que vous avez réussi. Pour que cela ne soit pas qu’un rêve farfelu, nous avons créé ce guide simple sur la façon d’emballer et de déplacer des liquides en toute sécurité. Bien qu’engager les meilleurs déménageurs soit une décision intelligente lors d’un déménagement, la vérité est qu’ils ne sont pas autorisés à déplacer certains liquides. Voyons comment protéger vos liquides de la meilleure façon.

 

Ayez toutes les fournitures d’emballage nécessaires

Comme pour l’emballage de tous les autres objets de votre foyer, vous aurez besoin du bon matériel pour emballer et déplacer les liquides en toute sécurité. Voici ce que vous devrez vous procurer dans un magasin d’amélioration ou dans n’importe quel magasin de bricolage :

 

  • enveloppe plastique. Le plastique est le matériau parfait pour préserver vos liquides afin qu’ils ne se renversent pas ou n’endommagent pas les objets adjacents. Ainsi, procurez-vous suffisamment de pellicule plastique pour en avoir pour toutes vos bouteilles contenant du liquide. La pellicule plastique est un matériau idéal pour préserver vos liquides ;
  • le film à bulles. Les flacons en verre, comme les parfums, seront mieux protégés pendant le transport si vous les enveloppez dans du papier bulle ;
  • vieux journaux, serviettes, linge de maison. Vous aurez besoin de certains de ces matériaux pour amortir le contenant dans lequel les liquides sont transportés. Bien sûr, vous pouvez utiliser du papier d’emballage, mais il n’y a aucune raison de dépenser votre argent pour cela ;
  • bacs en plastique ou cartons de déménagement. Nous ne saurions trop insister sur le fait qu’il est préférable d’emballer et de déménager les liquides dans un bac en plastique. Si vous n’avez pas de poubelle en plastique ou ne voulez pas en acheter par conscience écologique, c’est tout à fait raisonnable. Dans ce cas, procurez-vous suffisamment de cartons de déménagement de petite et moyenne taille pour y placer les bouteilles.

 

Décidez quels articles vous devez déménager

Lorsqu’il s’agit de déménager des liquides, la même règle s’applique qu’avec le reste de vos articles ménagers. Demandez-vous toujours si vous avez vraiment besoin de déplacer ces articles. Récupérez tous les liquides que vous avez et inspectez soigneusement chaque élément. Vous devez absolument jeter tous les liquides que vous n’avez pas utilisés depuis six mois ou un an. Si vous avez beaucoup de parfums que vous n’aimez pas ou que vous n’utilisez pas,ou de nouvelles bouteilles de shampoing, pensez à donner ces articles. Nous sommes également certains que certains de vos amis ou membres de votre famille seraient heureux de les avoir. Que votre devise soit la suivante : moins il y a d’articles contenant des liquides, mieux c’est.

 

Groupez vos liquides avant de les emballer

Mélanger différents types de liquides n’est pas très sain, vous devez donc les regrouper avant de les emballer pour le déménagement. Vous n’emballeriez pas votre parfum avec une bouteille d’huile de toute façon, mais cela vaut la peine d’être mentionné. Notre conseil est d’aller dans chaque pièce et de rassembler tous les liquides que vous avez. Ensuite, vous devriez les emballer en fonction de la pièce et du type.

 

Préparez vos liquides pour le déménagement

Une fois que vous avez regroupé les objets correctement, vous allez passer à la préparation adéquate pour le transport. La première chose que vous devez faire est d’ouvrir chaque bouteille. Utilisez ensuite le film plastique pour couvrir l’ouverture. Pour ce faire, vous devez couper suffisamment de film plastique avec des ciseaux. Veillez à ce qu’une partie du film plastique soit encore visible lorsque vous fermez le couvercle de la bouteille. Cela permettra de créer un vide qui empêchera vos liquides de se répandre.