contact-avec-le-proprietaire-de-son-logement-comment-faire.jpg

Contact avec le propriétaire de son logement : comment faire ?

Sommaire

Vous voulez louer un bien immobilier et souhaitez contacter son propriétaire ? Faites vos propres recherches, la plupart des propriétaires de logement ne communiquent ni leur identité ni leur contact à tout le monde. D’ailleurs, contacter le propriétaire concerné est important avant de passer à toute négociation. Or, la recherche de ces contacts peut en réalité s’avérer difficile. Pour mieux vous aider, voici quelques conseils pour obtenir le contact du propriétaire de votre logement.

Faites appel aux services de 118500

Lorsque vous souhaitez louer un bien vacant ou bien l’acquérir, vous devez d’abord identifier son propriétaire. Pour trouver rapidement ses coordonnées, vous pouvez vous rendre sur 118500.fr, un service de renseignement téléphonique universel. Vous y trouverez les numéros exacts de professionnels, de propriétaires de biens immobiliers, etc.

Pourquoi faire appel à ce service ?

Ce service s’avère plus qu’efficace pour trouver les coordonnées mises à jour des personnes ou entreprises, notamment d’un propriétaire de maison à louer. Il dispose d’une sorte d’annuaire universel qui contient tous les contacts. Il se met ainsi à votre disposition à n’importe quel moment c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7. Si vous avez urgemment besoin de contacts, ce service pourra répondre efficacement à vos attentes.

L’autre avantage de ce service est qu’il ne se contente pas de fournir des numéros de téléphone. Le 118500 peut également vous renseigner sur l’adresse postale et le mail d’un propriétaire de bien immobilier à vendre ou à louer. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber sur des informations désuètes ou incomplètes.

En plus d’être rapide et facile à utiliser, le service 118500 vous permet également d’entrer en contact avec un service que vous recherchez. À noter que, quels que soient les renseignements ou les services que vous demandez aux agents, ils vous accompagneront de A à Z. Vos demandes seront ainsi traitées rapidement et par conséquent, vous n’aurez pas à attendre. À la fin de votre appel, vous recevrez un SMS de confirmation avec les coordonnées qu’il vous faut.

contacter 118500 pour trouver le contact d'un propriétaire de bien immobilier

Comment fonctionne le service ?

Pour demander de l’aide auprès du service, deux possibilités s’offrent à vous :

  • vous allez sur le site du service de renseignement,
  • vous appelez le 118500.

Des agents vous répondront et traiteront vos demandes dans les plus brefs délais. Vous obtiendrez ainsi des informations gratuitement. Si vous souhaitez aller plus loin, c’est-à-dire demander des coordonnées complètes, le service sera payant. Vous pouvez aussi demander à être mis en relation directe avec la personne concernée comme le propriétaire de votre logement, par exemple.

Demandez au voisinage

Vous souhaitez obtenir les coordonnées du propriétaire du logement que vous louez ou de l’appartement que vous souhaitez louer ? Avez-vous déjà pensé à faire une étude de voisinage ? Cette technique est plus ou moins efficace, car c’est vous-même qui faites du porte-à-porte. Pour cela, n’hésitez pas à demander aux alentours de la propriété (commerces, occupants des autres maisons ou autres).

Vous pouvez également trouver le nom du propriétaire sur la sonnette de la maison. Ce nom suffira grandement à servir de base de recherches sur Google ou bien sur les différents réseaux sociaux. Si ce n’est pas concluant, vous pouvez rechercher sur les fameuses « pages blanches ».

Demandez au service du cadastre

Vous pouvez aussi trouver les coordonnées d’un propriétaire d’une tout autre manière.

Comment procéder ?

Beaucoup recherchent l’identité du propriétaire de logement ou de terrain auprès du service du cadastre. Il faut savoir que le cadastre est un registre qui contient les informations complètes d’une parcelle de terrain où se trouve un immeuble. Il comprend :

  • la taille du terrain,
  • ses différents lots, s’il y en a,
  • les renseignements concernant son propriétaire.

Par conséquent, c’est grâce aux informations fournies par ce cadastre que vous trouverez le propriétaire de votre futur logement. Pour accéder au cadastre des parcelles, vous devez d’abord rechercher le numéro de la parcelle qui vous intéresse sur un site gouvernemental. Apportez ensuite ce numéro auprès du service du cadastre de votre commune et obtenez facilement le nom que vous recherchez ou au moins celui d’un syndic du bien.

Ce qu’il faut noter

Il faut quand même noter que toutes les demandes d’informations cadastrales doivent se faire par écrit. Elle sera obligatoirement adressée au service du cadastre ou bien à l’administration des impôts. Une fois les informations recueillies par les autorités compétentes, elles vous enverront par voie papier ou par voie électronique les informations qu’il vous faut. La demande peut être portée sur 5 immeubles à la fois. Mais ces derniers doivent appartenir à une même commune. Les demandes sont limitées à 5 par semaine et à 10 par mois.

astuce pour trouver le contact d'un propriétaire de logement

Recherchez les coordonnées par le biais d’une société

Il arrive que les démarches que vous avez suivies n’aboutissent pas. Ne vous inquiétez pas ! Il existe d’autres moyens. Il se peut que la personne que vous recherchiez soit à la tête d’une entreprise ou d’une société (SNC). Pour trouver des informations, c’est donc par le biais de la société que vous allez entamer vos recherches. Pour ce faire, allez sur un site dédié qui peut vous venir en aide. Il s’agit par exemple du site societe.com. Une fois sur ce site, tapez le nom de la société et vous obtiendrez le nom de son dirigeant.

Malgré cette initiative, il arrive parfois que ce moyen ne soit pas concluant. En effet, il se peut que le nom ne soit pas très explicite. Si c’est le cas, vous pouvez demander les statuts de l’entreprise en question. Ces derniers contiennent obligatoirement les adresses et les noms des dirigeants de la société ainsi que les différents associés. Ce qui constituera une base solide d’information pour vos recherches. Il convient de préciser que la demande de statut est payante, son coût varie ainsi entre 8 et 10 euros.