dans quoi investir en 2020

Dans quoi investir en 2020 : Le bon moment pour l’investissement immobilier

Sommaire

Le milieu d’une pandémie ne semble pas être le meilleur moment pour investir dans quoi que ce soit. En fait, pour beaucoup, c’est le moment de prendre tout l’argent qu’ils peuvent trouver et de le mettre sous le matelas. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Analytique, Cartes, D'Affaires, Femme

Certains spécialistes y voient cependant une opportunité, alors que d’autres y voient une menace.

« En ce moment, du point de vue de l’investissement, il y a beaucoup d’affaires à conclure« , dit-il. « Surtout si vous êtes un acheteur au comptant.« 

Bien que le marché boursier se soit bien comporté ces dernières années, il est volatile et imprévisible.

« Il y a eu d’énormes fluctuations, ce qui signifie qu’un jour, vous avez beaucoup d’argent et le lendemain, vous n’en avez plus. Mais si la valeur marchande des biens immobiliers va également baisser, de nombreux autres facteurs entrent en jeu. Lorsque les marchés immobiliers diminuent, il y a plus de locataires, par exemple« .

Sablier, L'Argent, Temps, Investissement, Monnaie

Les professionnels estiment qu’un excellent moyen de monétiser le paysage immobilier actuel consiste à faire des investissements « sous réserve ». L’investissement « sous réserve » est une méthode d’achat de biens immobiliers qui laisse le prêt du vendeur en place. Il permet essentiellement à l’acheteur d’acheter un bien immobilier sans obtenir de nouveau financement pour la propriété – il achète un bien immobilier qui est « soumis à » la dette existante.

« Lorsque les temps sont incertains, les gens ont peur et sont ouverts à des choses qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées auparavant« .

Il suggère que c’est un excellent moment pour les acheteurs pour trouver des propriétés qui sont sur le marché depuis un certain temps.

Aujourd’hui, on estime que les propriétés unifamiliales sont un bon investissement.

« Le multi-familial sera plus compliqué » en citant les suspensions de loyer offertes par un certain nombre de municipalités et de gouvernements d’État en réponse au virus de la corona.

Sur le plan géographique, il suggère aux investisseurs de ne pas s’aventurer sur les côtes. « Regardez à l’intérieur du pays« , ajoute-t-il.

Comment les investisseurs immobiliers potentiels sauront-ils que l’opportunité s’est terminée ? « Lorsque les gens n’acceptent plus votre offre« .