Et si vous investissiez dans un bien immobilier neuf à Toulouse ?

Et si vous investissiez dans un bien immobilier neuf à Toulouse ?

Sommaire

Après avoir épargné durant de nombreuses années, vous voilà enfin prêt pour investir dans un bien immobilier et devenir propriétaire ! Pour cela, vous avez choisi la ville de Toulouse afin de profiter de sa région magnifique. Cependant, un autre choix va se présenter à vous : allez-vous préférer investir dans l’ancien ou dans le neuf ? En regardant un peu l’immobilier neuf à Toulouse, on s’aperçoit qu’il est possible de trouver de multiples biens ! Néanmoins, saviez-vous que vous pourriez bénéficier d’avantages financiers concrets ? Explications.

Les avantages financiers liés à l’immobilier neuf

Avant de vous expliquer concrètement ces divers bénéfices dont vous allez pouvoir profiter, rappelons que ces derniers sont valables tout aussi bien pour la ville de Toulouse que pour toutes les autres en France. Ainsi, la première chose dont vous allez profiter, ce sont les frais de notaire réduits. Généralement, ils sont aux alentours des 7-8% dans l’ancien, alors que pour un bien neuf, ils sont plutôt autour des 2 à 3% ! En partant de ce principe, on remarque que l’on peut espérer une économie nette de 5 000 € pour un appartement neuf d’une valeur de 100 000 € lors du passage devant le notaire. Pour aller un peu plus loin, sachez également que vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière durant deux ans suite à la construction du logement. Encore quelques centaines, voire millier, d’euros économisés.

Enfin, et ce sera plutôt une économie sur le long terme, vivre dans un logement neuf, c’est profiter des normes de construction les plus récentes, et ainsi d’une isolation thermique des plus efficaces. Même si les hivers à Toulouse ne sont pas les plus froids de France, cela affectera directement votre consommation d’énergie… Surtout si vous utilisez la climatisation l’été. Bref, si votre financement est prêt (sans mauvais jeu de mots) pour que vous investissiez dans l’immobilier, ces avantages pourraient probablement vous aider à choisir entre l’ancien et le neuf !