media-immobilier-efficacite-stress-place-paris.jpg

Immobilier à Paris : stop au stress, place à l’efficacité

Sommaire

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Paris ? Il peut parfois être compliqué de dénicher la bonne offre immobilière dans une ville telle que Paris. En effet, la capitale française possède d’énormes atouts qu’il est aujourd’hui inutile de présenter. Ces atouts, très bénéfiques pour l’investissement immobilier, favorisent toutefois l’envol des prix dans ce secteur. Alors, comment investir sereinement dans un bien immobilier à Paris ?

Profitez des conseils d’une agence immobilière à Paris

Le premier réflexe lorsque vous avez un projet d’investissement immobilier doit être de consulter une agence immobilière. Pour acquérir un bien à Paris, l’agence immobilière Belincelle vous accompagne par exemple dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet immobilier.

Une agence mettra en effet des experts en investissement immobilier à votre disposition. Que ce soit pour vendre, louer, acheter ou faire louer, ces professionnels accompagnent leurs clients depuis la recherche du bien immobilier jusqu’à la signature du contrat adapté. Pour investir sans stress dans l’immobilier à Paris, l’aide de ces experts vous sera donc indispensable. Assurez-vous par ailleurs de bien choisir une agence qui couvre toute la capitale française.

Faire appel à une agence immobilière vous permet de gagner du temps et de faire des économies. Pour louer ou acheter, l’agence immobilière reçoit énormément de propositions et pourra vous faire de bonnes propositions selon vos critères de recherche.

Achat de bien immobilier à Paris : bien définir votre projet

achat bien immobilier Paris

Pour mener à bien un projet immobilier, il faut avant tout définir votre budget et le plan de financement à adopter.

Si vous faites le choix d’emprunter pour acquérir un bien immobilier, il faudra définir avec précision votre capacité d’emprunt. De même, n’oubliez pas de prévoir votre apport personnel qui doit être de 5 à 10 % du prix du bien immobilier. Ce pourcentage correspond au montant que le notaire demandera de verser au moment de la signature d’avant-contrat. Ce dernier se complètera au prix de vente lors de la signature du contrat définitif.

Une fois votre budget défini et un plan de financement établi, vous pouvez réfléchir aux critères de recherche du bien. Les critères de choix d’un bien immobilier sont notamment :

  • zone de préférence ;
  • type de bien (appartement, maison, immeuble, etc.) ;
  • nombre de chambres ;
  • avec ou sans jardin ;
  • type de voisinage ;
  • rénovation à prévoir ;
  • possibilité d’agrandissement, etc.

La plupart de ces critères dépendront de votre budget. N’hésitez donc pas à prévoir, si possible, une variation du budget pour satisfaire toutes vos envies.

Visitez plusieurs biens immobiliers

Même après avoir vu une centaine de photos et écouté tous les discours de vente d’un agent immobilier, il faut toujours prévoir une visite du bien. Rien ne remplace votre présence sur les lieux du nouveau bien dans lequel vous souhaitez investir. Une fois sur place, il faudra vérifier tous les critères précédemment énumérés.

Pour chaque appartement ou maison que vous visitez, octroyez une note sur 10 en fonction du respect de vos critères. Ainsi, vous saurez quel bien correspond le plus à vos attentes.