L_escalier_de_la_propriété_partagée_:_Étapes_pour_devenir_propriétaire_à_100%

L’escalier de la propriété partagée : Étapes pour devenir propriétaire à 100%

Sommaire

 

Si vous avez acheté une propriété partagée, vous êtes probablement désireux d’en posséder une plus grande part. Le staircasing est le moyen d’y parvenir. Le staircasing est le processus d’achat de parts plus importantes de votre propriété, jusqu’à 100% si votre bail le permet. Comment cela fonctionne-t-il ? Combien de temps cela prend-il et combien cela coûte-t-il ? Nous répondons à toutes les questions fréquemment posées sur l’achat en escalier pour vous donner un guide simple pour posséder plus de votre maison.

 

Qu’est-ce que l’achat en escalier ?

L’achat en escalier consiste à acheter des parts plus importantes d’un bien en copropriété. Une fois que vous l’avez possédé pendant un certain temps – indiqué dans votre bail mais normalement 1 à 2 ans – vous pourrez acheter plus de parts.

Par exemple, si vous êtes propriétaire de 25% de votre maison, vous payez un loyer sur les autres 75% de la propriété. L’escalade pourrait signifier l’achat d’une autre part de 25 % (ou  » tranche « ), ce qui signifie que vous serez alors propriétaire de 50 % et que vous paierez un loyer sur les 50 % restants.

Vous pourriez être en mesure de poursuivre ce processus progressif d’achat d’une plus grande part de votre propriété, jusqu’à une propriété de 100 % si votre bail le permet. Cependant, certains prestataires ne vous permettent pas d’acheter plus qu’un certain pourcentage de votre propriété.

 

Dans quel délai pouvez-vous monter en escalier avec la propriété partagée ?

En général, vous pouvez monter en escalier votre propriété en propriété partagée après l’avoir possédée pendant un certain temps. Il s’agit souvent d’un ou deux ans, mais ces conditions seront définies dans votre bail. Par exemple, si vous avez possédé votre propriété pendant deux ans, vous pourriez alors acheter une autre part de 10%, ou ‘tranche’ de la propriété.

 

Combien de temps prend l’escalier ?

Le processus d’escalier prendrait généralement entre 1 et 3 mois pour que vous achetiez une part supplémentaire de votre propriété. Le temps qu’il vous faudrait pour monter l’escalier jusqu’à la pleine propriété dépendrait des conditions de votre bail et de votre capacité à réunir suffisamment d’argent pour acheter des parts supplémentaires de votre propriété.

La propriété est évaluée chaque fois que vous demandez à acheter une part supplémentaire. Par conséquent, le montant d’argent nécessaire pour acheter des parts peut changer en fonction de la valeur de la propriété à ce moment-là.

 

Quel est le processus de l’escalier ?

D’abord, vous devrez faire savoir à votre fournisseur de logement que vous voulez faire un escalier. Ensuite, un expert indépendant évaluera votre propriété – soit votre fournisseur de logement l’organisera, soit il vous donnera une liste d’experts agréés que vous pourrez contacter.

Une fois que vous aurez une évaluation, vous pourrez voir combien coûtera la part que vous voulez acheter. Ainsi, si votre propriété est évaluée à 400 000 € et que vous voulez acheter une autre part de 10 %, cela vous coûtera 40 000 € plus les frais.

Une fois que vous avez une évaluation, celle-ci ne reste généralement valable que pendant trois mois. Vous devez conclure la transaction dans ce délai, sinon vous aurez besoin d’une nouvelle évaluation pour procéder.

 

Combien coûte l’achat en escalier ?

En plus du prix de l’action que vous souhaitez acheter, le staircasing entraîne des coûts supplémentaires. Il s’agit notamment du coût de l’enquête d’évaluation, de vos frais de transfert, de tout droit de timbre à payer et des frais de votre nouvelle hypothèque.

 

Quels sont les avantages de l’achat en escalier ?

Les principaux avantages de l’achat en escalier sont que vous paierez moins de loyer et que vous bénéficierez davantage de l’appréciation de la valeur de la propriété. Une fois que vous avez monté l’escalier jusqu’à la propriété à 100 %, vous avez également un meilleur choix de prêts hypothécaires et vous êtes en mesure de vendre la propriété sur le marché libre – aussi longtemps que votre bail le permet.

 

Puis-je acheter 100 % d’une propriété en copropriété ?

Cela dépend de votre bail si vous pouvez acheter 100 % de votre propriété en copropriété. Habituellement, vous devrez avoir possédé la propriété pendant un certain temps (généralement 1 à 2 ans) avant de pouvoir monter les escaliers du tout. Certains fournisseurs de logements vous permettront d’acheter 100% de la propriété, tandis que d’autres ne le feront pas.