liberte-financiere-et-la-pierre.jpg

Liberté financière : et la pierre ?

Sommaire

Vous habitez en Belgique et souhaitez faire fructifier votre capital ? L’investissement paraît être l’approche la plus certaine pour atteindre votre objectif. Cependant, il ne suffit pas d’investir pour générer des revenus. Vous devez en effet cibler les secteurs les plus propices à l’investissement. Si de nombreuses possibilités existent à cet effet, l’immobilier se démarque particulièrement, compte tenu de ses nombreux avantages.

L’investissement dans la pierre en Belgique accessible à tous

L’idée selon laquelle l’investissement dans la pierre serait réservé à une élite n’est plus d’actualité de nos jours. Avec l’évolution des pratiques et les opportunités que présente l’immobilier belge, vous pouvez bien investir dans la pierre, même avec des revenus modestes. Vos chances de tirer votre épingle du jeu sont encore plus grandes si vous associez à votre projet des experts tels que le-Club.co, un spécialiste du conseil et de l’accompagnement pour atteindre la liberté financière grâce à l’investissement immobilier en Belgique.

L’accessibilité du secteur de l’immobilier en Belgique a une explication. Effectivement, l’économie belge fait montre d’une stabilité réelle depuis plusieurs années. Indéniablement, la stabilité économique est un facteur qui favorise l’investissement immobilier et renforce les perspectives associées à la pierre. Une économie stable impacte positivement les revenus des ménages belges, qui ont désormais une grande marge de manœuvre pour investir.

De plus, force est de constater que le marché de l’immobilier résidentiel en Belgique a connu une évolution considérable. La société belge comprend de plus en plus de personnes vivant seules, et mise donc sur les appartements et les studios. La demande en ce qui concerne les petits logements est croissante et nourrit donc les affaires des investisseurs qui ont su cibler ce marché.

immobilier en Belgique revenus passifs

Investir dans l’immobilier en Belgique : une source de revenus passifs

Grâce à l’immobilier locatif en Belgique, vous pouvez générer des revenus passifs, ceci pendant plusieurs années. Une parfaite solution si vous souhaitez dès maintenant préparer votre retraite. Parce que le besoin de logements en Belgique est saisissant, l’immobilier locatif vous permettra de vous positionner sur un marché florissant.

Vous bénéficierez alors de flux de trésoreries réguliers de façon mensuelle, de quoi vous permettre de maintenir un niveau de vie qui vous convient, en même temps que vous vous constituez un patrimoine qui durera dans le temps. En effet, investir dans l’immobilier en Belgique est aussi une solution de prévoyance alternative grâce à laquelle vous mettez votre famille à l’abri.

Un investissement rentable en Belgique

Le marché de l’immobilier en Belgique va bon train. Les prix des logements n’ont en effet de cesse de flamber, offrant aux investisseurs une multitude de possibilités. L’inflation notée dans le pays depuis quelques décennies a en effet pour conséquence une croissance de la valeur foncière (entre 2,5 % et 3 %).

Si vous investissez dans l’immobilier résidentiel en Belgique, vous pourrez espérer une rentabilité comprise entre 3 et 5 %. Ce chiffre peut même passer à 6 % ou 6,5 % si vous misez sur la location meublée. La plus-value à la revente elle, est estimée à un peu moins de 5 % en moyenne sur ces dernières décennies. Si par le plus grand des hasards vous estimez que ces rendements ne sont pas extraordinaires, ne perdez pas de vue la stabilité du bénéfice généré par l’investissement immobilier.

En outre, il faut dire qu’en Belgique, les revenus locatifs sont presque exonérés d’impôts, à condition que l’immobilier ne soit pas considéré comme votre activité professionnelle : un autre avantage intéressant !