Ma_mésaventure_avec_mes_épis_de_faîtage_DIY_ratés

Ma mésaventure avec mes épis de faîtage DIY ratés

Sommaire

Quand on est blogueur DIY, il y a une petite pression pour produire des idées originales et uniques. Toutefois, elles doivent aussi être simples… car les gens aiment les projets simples. Alors que se passe-t-il lorsque vous avez une grande idée unique, originale et simple… qui fait un flop total ? Bien sûr, vous pourriez la balayer sous le tapis et faire comme si elle n’avait jamais existé. Qui le saura jamais ? Ou vous pourriez partager l’échec de votre projet sur le blog pour montrer à vos lecteurs que le bricolage n’est pas toujours facile et ne fonctionne pas toujours. C’est ce que je vais faire aujourd’hui.

 

Voici ce qui s’est passé 

J’ai eu l’idée géniale de fabriquer des fleurons. Quand j’ai découvert ces chandeliers en verre creux, je n’ai pas pu m’empêcher de rêvasser en peignant leur intérieur et en ne les utilisant pas comme chandeliers. Il y a quelque temps, j’ai bricolé du verre peint à l’envers et j’avais hâte de l’essayer sur un autre projet.

Alors pourquoi fabriquer mes propres épis de faîtage ? Ils semblent juste si coûteux pour un objet décoratif non fonctionnel ! Je préfère dépenser mon argent sur des objets décoratifs fonctionnels comme des vases ou des boîtes décoratives. Toutefois, je suis attirée par les épis de faîtage. J’ai fabriqué un trio d’épis de faîtage en bois pour ma salle à manger. Malheureusement, le verre n’était pas assorti. Les chandeliers étaient un verre plus épais et pas aussi clair que les boules. Je n’ai pas aimé cette différence.

Au lieu de cela, j’ai essayé de repeindre mes épis de faîtage en verre. C’était l’occasion d’ajouter de la couleur et de garder un aspect de verre brillant. J’ai versé de la peinture dans les bougeoirs et les boules (à l’aide d’un minuscule entonnoir). Je les ai laissés sécher goutte à goutte à l’envers pendant une journée, puis je les ai retournés et j’ai attendu plus de 3 jours pour qu’ils sèchent complètement. 

Une fois que j’ai senti que la couche de peinture était sèche, j’ai utilisé du E6000 pour coller les boules de verre, côté trou, sur le dessus des chandeliers.

Malheureusement, toute la peinture s’est écroulée directement des boules ! Je suppose qu’elles n’étaient pas sèches après tout. Je les ai laissé sécher pendant des jours, mais qui sait combien de temps le temps de séchage est avec seulement une minuscule ouverture. Je pense que le coupable est le fluide que j’ai ajouté à la peinture pour l’aider à s’étaler plus facilement dans le verre. Il doit avoir un temps de séchage follement long. Je suis tellement dégoûté.

À ce stade, je pense que ma meilleure option est d’utiliser une belle peinture en spray brillante.