Marketing immobilier (2)

Marketing immobilier : Guide du débutant en marketing immobilier

Sommaire

En tant qu’agent immobilier, l’un de vos rôles les plus importants est celui de commerçant. Vous commercialisez les propriétés de vos clients. Vous commercialisez votre communauté auprès d’acheteurs potentiels. Vous faites constamment la promotion de vous-même et de vos services. Vous êtes nouveau dans le métier ? Continuez à lire pour trouver des conseils utiles qui vous permettront de lancer vos efforts de commercialisation de l’immobilier. Retrouvez plus d’informations ici.

Meilleures pratiques pour les sites immobiliers

Disposer d’un site web immobilier est souvent la première étape pour constituer votre base de données de contacts et attirer de nouveaux prospects. La National Association of REALTORS® a constaté que parmi tous les agents qui ont gagné plus de 150 000 dollars l’année dernière, 82 % avaient leur propre site web d’agent. Cela s’ajoutait aux pages de profil soutenues par les sites web de leurs maisons de courtage.

Pour transformer votre site web en un solide générateur de prospects et en un outil de marque, vous devez observer quelques bonnes pratiques. Voici les éléments d’un site web immobilier gagnant :

– Stratégies de référencement fréquemment mises à jour

– Descriptions de propriétés intéressantes et distinctives

– Informations complètes sur le quartier

– Une navigation conviviale et facile à utiliser

– Barre de recherche optimisée par IDX sur le site

– Des boutons d’appel à l’action efficaces

– Une mise en page et un design attrayants

– Ressources immobilières gratuites

– Inscription à la newsletter

– Photos et vidéos professionnelles

Les meilleurs agents ont des sites web qui tirent parti de tous ces éléments pour attirer les visiteurs et les faire patienter un moment. Ils facilitent ensuite leur contact en plaçant stratégiquement leurs coordonnées, des boîtes d’inscription aux bulletins d’information et des liens vers les plateformes de médias sociaux.

Stratégies des médias sociaux pour le marketing immobilier

Les médias sociaux sont une autre composante importante du marketing immobilier en ligne. Lorsque vous développez une stratégie de médias sociaux, votre objectif est d’amener les utilisateurs à venir sur votre site web. Utilisez votre présence dans les médias sociaux pour susciter l’intérêt. Encouragez vos adeptes et vos amis à cliquer sur des images et des liens qui les mèneront directement à votre site web. Certains agents passent à côté de ce point et utilisent leur page Facebook pour inonder leurs adeptes de listes de propriétés. Votre site web est l’endroit idéal pour vos annonces. Vos plateformes de médias sociaux sont utiles pour y amener les gens, mais vous devez le faire sans présenter constamment vos services.

Exemple de message sur les médias sociaux

« Vous n’avez jamais vu une salle de bain comme celle-ci. Elle est située juste à l’extérieur de [ville]. La journée portes ouvertes est ce week-end et j’ai hâte de la voir en personne.

Inclure une photo intérieure de ce magnifique élément avec des détails sur la journée portes ouvertes. Maintenant, vous avez des gens qui non seulement sont intéressés à assister à votre journée portes ouvertes, mais qui vont aussi sur votre site web pour regarder d’autres photos.

Sur votre site web, facilitez le partage de vos listes sur les médias sociaux en incluant des boutons de partage sur Twitter, Facebook et Instagram.

Stratégies d’impression pour le marketing immobilier

Aussi importante que soit votre stratégie de marketing immobilier en ligne, n’oubliez pas qu’elle va de pair avec le marketing imprimé traditionnel. Dès que vous aurez obtenu votre permis de construire, faites imprimer vos cartes de visite. Emportez-les partout où vous allez et distribuez-les dès que l’occasion se présente. En plus des cartes de visite, vous voudrez investir dans des panneaux de chantier, des supports marketing (tels que des guides d’achat et de vente) et d’autres contenus que vous pourrez partager avec vos clients.

Utilisez des cartes postales de bonne qualité pour envoyer des mises à jour sur les prochaines journées portes ouvertes aux personnes figurant sur votre liste de contacts. Assurez-vous également d’avoir des brochures et des dépliants de haute qualité à portée de main lors de toutes vos journées portes ouvertes et de tous les événements de réseautage auxquels vous participez.

Adhésions professionnelles

L’adhésion à des organisations professionnelles de l’immobilier est un excellent moyen de nouer des liens avec d’autres agents. Bien que l’immobilier soit un domaine très compétitif, les agents tirent profit de la mise en réseau. Vous deviendrez probablement membre de l’organe directeur de votre État et de votre localité, et peut-être même de l’Association nationale des agents immobiliers (National Association of REALTORS®). Mais pensez aussi à des groupes comme le Rotary Club, l’Association des jeunes professionnels et d’autres groupes qui encouragent le service et la croissance professionnelle.

Participation de la communauté

La clé de toute stratégie de marketing immobilier est de la localiser. Vous êtes en concurrence avec tous les autres agents immobiliers travaillant dans votre région. Vous voulez vous démarquer des autres. Une façon d’y parvenir est de participer à des événements locaux, à des organisations caritatives et à des causes auxquelles vous croyez. Non seulement vous ferez du bien à votre communauté, mais vous rencontrerez aussi des gens qui partagent vos idées. Avec un peu de chance, vous serez le premier à leur parler lorsqu’ils auront besoin d’aide ou de conseils en matière d’immobilier.

N’oubliez pas que le marketing immobilier est une partie essentielle de votre travail. Pour réussir votre carrière dans l’immobilier, envisagez de mettre en œuvre une stratégie de marketing à la fois sur papier et en ligne. Du site web immobilier à la publicité imprimée, en passant par les médias sociaux et l’engagement communautaire, utilisez tous les outils à votre disposition pour lancer une solide campagne de marketing immobilier.