villa moderne

Néo-agence : la clé de l’innovation des transactions immobilières

Sommaire

Les néo-banques et les néo-assurances ont déjà fait leurs preuves. Savez-vous qu’il y aussi ce qu’on appelle les néo-agences immobilières ? Leur apparition a bouleversé l’écosystème de l’univers immobilier. Ceci est dû au fait que ses services orientés vers le domaine du digital sont moins chers que ceux proposés par les agences immobilières traditionnelles. Faites plus ample connaissance avec elles dans cet article.

Nouveau modèle pour vendre et acheter un bien immobilier

Plusieurs choix s’offrent à vous pour vendre un bien immobilier :

  • vendre votre bien vous-même sans avoir à passer par un professionnel de l’immobilier, mais juste une transaction entre particuliers ;
  • faire appel à un expert immobilier : même si c’est plus cher, c’est plus efficace.

Développées dans l’Hexagone depuis quelques années, les néo-agences immobilières ou agences immobilières à prix fixe comme Hosman, proposent un modèle de vente à mi-chemin entre transaction entre particuliers et l’agence immobilière traditionnelle. La première est très chronophage et la seconde représente une importante somme.

Avec ce nouveau type d’agence immobilière, vous avez la possibilité de confier la vente de votre maison, de votre appartement ou de votre terrain à un expert tout en bénéficiant d’une importante réduction sur les frais d’agence.

Pour information, notez que chaque start-up néo-agence immobilière propose et applique ses propres tarifs. Ceux-ci varient en moyenne entre 1 000 et 6 000 euros. Cela vous permet de vous offrir un peu plus d’espace dans votre nouveau logement ou de réinvestir votre plus-value dans un tout nouveau projet.

C’est une nouvelle opportunité pour les propriétaires

Tout l’intérêt des néo-agences immobilières repose sur la proposition d’une alternative à ceux qui souhaitent vendre leur propriété. Elles leur offrent une solution intermédiaire à moindre coûts, du fait qu’il n’y a pas de commission à payer. Le tarif est, soit fixe, soit en fonction du type de prestation proposé.

Un autre intérêt pour vous en tant que client d’une agence à prix fixe, est l’expertise dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à elle. Il faut avouer que cette expertise peut pêcher lors des transactions immobilières entre particuliers. Vous pouvez avoir votre estimation en ligne, proposer des photos professionnelles et des visites virtuelles de votre bien, négocier avec les acheteurs, diffuser largement des annonces, etc. L’objectif de ces agences est de vous simplifier la vie, de faciliter et de rendre la vente de votre bien immobilier beaucoup plus rapide.

Tirez profit de la digitalisation sans délaisser le côté humain

Aujourd’hui, comme les nouvelles technologies sont bien avancées, la simplification du quotidien des consommateurs passe généralement par une digitalisation de l’offre. C’est aussi le cas avec les néo-agences immobilières sans qu’il y ait un abandon du fameux côté humain du marché immobilier.

En effet, les fondateurs de néo-agences se vantent de leur particularité à mettre l’expérience de chacun de leurs clients ainsi que la qualité de leur service, au cœur de leur offre. Elles se sont alors mises à exploiter le digital sans pour autant mettre l’humain et le travail de l’agent immobilier de côté. Impossible de se passer de ceux-là ! Notez que le digital permet à ces agences modernes d’être aussi bien efficaces que transparentes dans leurs activités.

Ainsi, il n’est donc pas question d’avoir une néo-agence immobilière sans agent immobilier. Ce professionnel est un élément indispensable au secteur de l’immobilier. Le concept de ce nouveau type d’agence immobilière permet plutôt à ce spécialiste du métier d’exercer sa profession d’une nouvelle manière :

  • le processus de vente est simplifié ;
  • les délais de transaction sont réduits ;
  • il y a plus de transparence ;
  • l’accompagnement humain est plus important ;
  • il y a possibilité d’économiser sur les frais d’agence immobilière.